FC Barcelone – Real Madrid: Record d’audience historique !

26 janvier 2012 à 14:14 par Palissarde

0
Danie Alves, joueur du FC Barcelone - @Iconsport

Danie Alves, joueur du FC Barcelone - @Iconsport

C’est le nouveau record d’audience historique pour Canal + en Espagne ! Le Clasico FC Barcelone – Real Madrid de mercredi, programmé au Camp Nou dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Roi, n’a pas que fait vibrer les spectateurs. Le choc des géants et son scénario à suspens (score finale 2-2 avec des Galactiques qui remontent 2 buts de retard, mais qui échouent dans la qualification face au Barça de Messi) a aussi passionné les Socios devant leur petit écran. Au total, selon Frecuencia Digital, 1,4 millions de téléspectateurs ont assisté à la rencontre pourtant programmée sur une chaîne privée, en l’occurrence Canal+.

Canal+ Espagne tient son nouveau record d’audience historique avec ce FC Barcelone – Real Madrid de Coupe du roi

C’est plus fort encore que le match aller de Coupe du Roi entre les deux équipes, programmé sur la même chaîne la semaine dernière et qui avait enregistré 1,3 millions de téléspectateurs. Toujours plus fort, le duel entre les deux meilleurs clubs ibériques ne s’est pas contentée d’attirer l’audience sur les 90 minutes du match. Les programmes mis en place par la chaîne avant et après ce FC Barcelone – Real Madrid ont attiré quelques 735 000 spectateurs de moyenne entre 20 heures et… 1h30. D’autres chaînes ont fait encore plus fort.

Le Clasico FC Barcelone – Real Madrid fait le plein d’audience de 20 heures à… 1h30

La Sexta a, par exemple, réussi à mobiliser 1,3 millions de téléspectateurs pour son résumé du match de 45 minutes à l’issue du choc. Autant dire qu’avec un Clasico FC Barcelone – Real Madrid de ce niveau, c’est les chaînes privées espagnoles qui se régalent. A noter qu’en France, la rencontre était disponible sur Canal+ Sport. Les chiffres d’audience n’ont pas encore été communiqués, mais rappelons tout de même que le match aller de la semaine dernière avait passionné quelques 630 000 téléspectateurs sur la chaîne thématique. On s’attend, bien sûr, à un résultat encore supérieur cette fois-ci.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑