FC Barcelone – Real Madrid: Sur Facebook, le duo vaut 446M€ !

Posté le 24 avril 2012 par

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Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

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Le Real Madrid et le FC Barcelone ne sont pas que des machines à marquer des buts. Les Galactiques et les Blaugranas sont aussi devenus d’énormes marques d’Internet. L’agence espagnole de marketing digital Ontwice vient ainsi de publier une étude dans laquelle elle compare la présence sur le web 2.0 des 4 demi-finalistes de lia Ligue des Champions 2012, le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Chelsea. Ontwice a évalué la valeur publicitaires des pages Facebook de ces 4 mastodontes du football. Au final, le Real Madrid et le Barça arrivent en tête, mais c’est surtout les montants qui ont de quoi bluffer.

Le Real Madrid vaut 11 Bayern Munich sur Facebook, le FC Barcelone plus de 2 Chelsea

La valeur publicitaire des Galactiques sur le réseau de Mark Zuckerberg est estimée à… 235M€ ! Le Real devance ainsi le FC Barcelone, valorisé à 211M€. Chelsea est 3e avec 87M€ et le Bayern Munich ferme la marche avec 21M€. Si on se concentre sur les deux demies que propose la C1, sur Facebook, le Real Madrid vaudrait donc 11 Bayern Munich et le FC Barcelone plus de 2 Chelsea. Et dire que le Real et le Barça ont perdu le match aller sur le terrain… Au total, le duo vaudrait donc sur Facebook quelque 446 millions d’euros ! De quoi rêver…

Une étude basée sur différents critères…

Pour estimer la valeur des 4 équipes, Ontwice a étudié le nombre de fans de chaque club (classement dominé par le FC Barcelone et ses bientôt 30 millions d’adeptes). L’agence a également pris en compte le nombre de commentaires générés, le nombre de j’aime, ou encore la quantité de « post » publiés. A noter que sur Facebook, le Real Madrid et le FC Barcelone cumulent plus de fans que la population totale espagnole. C’est dire l’impact de ces deux comptes sur les fans de football à l’internationale.

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