FC Barcelone: Rosell attend le Pep Guardiola Noël!

Posté le 23 décembre 2011 par

x1

Le coach du FC Barcelone @IconSport

entraineur du FC Barcelone @IconSport

Les fêtes de fin d’année approchent et tout le monde attend désormais avec impatience le moment d’ouvrir ses cadeaux sous le sapin de Noël. En ce qui concerne le FC Barcelone, deux présents sont déjà arrivés avant le 25 décembre : Un titre de champion du monde des clubs et une qualification (9-0 contre l’Hospitalet) en huitièmes de finale de Coupe du Roi. Mais, le président Blaugrana, Sandro Rosell, n’a pas encore déballé son plus beau cadeau… Selon le site internet espagnol, elconfidencial, de ce vendredi, le dirigeant catalan espère « des Rois mages la signature de Pep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone, pour une prolongation de contrat. »

Pep Guardiola aime avoir des contrats à courte durée…

Pour rappel, le coach de la bande à Messi se plaît à enchaîner les contrats à courte durée avec les Blaugranas. Son bail en cours avec le club Catalan se termine en juin 2012 et bien malin qui peut affirmer si l’entraîneur va continuer son aventure avec la meilleure équipe du monde… En tout cas, Sandro Rosell a déclaré, lors d’une conférence de presse, «ne pas avoir peur, ni être paniqué » sur la suite des aventures de Pep Guardiola avec le FC Barcelone.

Sandro Rosell veut prolonger pour quatre ans l’entraineur catalan

Mais, en ce qui concerne la « future » prolongation de contrat, Sandro Rosell a un autre souhait… Celui de faire signer Pep Guardiola pour au minimum quatre ans « pour les résultats, pour le groupe, pour la motivation, pour les victoires et pour tout le reste ». Même si l’entraineur catalan pourrait à tout moment résilier son bail, pas sûr que celui-ci soit d’accord avec un tel engagement.

Un plan B nommé Zubizarreta?

Dans le pire des cas, où Pep Guardiola venait à ne pas re-signer avec le FC Barcelone, le président catalan a également un « Plan B ». Zubizarreta, le directeur sportif, serait sans doute appelé rapidement à prendre les rênes de l’équipe. Pas sûr que ces déclarations fassent à nouveau très plaisir à l’entraineur du FC Barcelone…

A lire également : FC Barcelone, Pep Guardiola prolonge où il veut, quand il veut…

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Rosell attend le Pep Guardiola Noël! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.