FC Barcelone: Son musée devient le plus visité d’Espagne !

Posté le 23 février 2012 par

x0

Contribution Romain Rossignol

Musée du FC Barcelone : Photo de Romain Rossignol

Différents quotidiens catalans (El Mundo Deportivo, Sport) nous révèle cette semaine que le musée du FC Barcelone a atteint des records durant l’année 2011. 1 626 990, c’est le nombre exact de visiteurs qui se sont rendus dans l’entre du Camp Nou pour admirer les nombreux trophées du club Catalan. Un record depuis sa création en 1985! La plus forte fréquentation datait de 1987 avec 1 397 574 visiteurs… Avec des billets qui varient entre 22 et 16, 50 euros, c’est un chèque de plus de 25 millions d’euros qui est entré dans les caisses du FC Barcelone !

Le musée du FC Barcelone a connu une hausse du chiffre d’affaires de 59%

Le FC Barcelone de Pep Guardiola avec Lionel Messi en chef de file est d’ores et déjà rentré dans l’histoire. Son musée aussi puisqu’il devient le lieu le plus fréquenté d’Espagne juste derrière le célèbre Prado (2 911 767) et le musée de la Reine Sofia (2 705 529). Le football est une institution qui dépasse le musée Picasso ou encore le théâtre-musée Dali de Figueras en nombre de visites. Il faut dire qu’avec 1 626 990 visiteurs, le musée du FC Barcelone a subi une augmentation de 24% durant l’année précédente. Ce qui correspond à une hausse du chiffre d’affaires de 59% !

Une foule de juillettiste au musée du FC Barcelone

Parmi les mois de l’année les plus fréquentés, les vacances scolaires et notamment le mois de juillet a battu des records avec 271 992 personnes qui se sont rendus dans le musée du FC Barcelone. Le jour du 14 juillet a d’ailleurs été le plus fréquenté avec 15 659 visiteurs en l’espace de quelques heures. Le nombre de trophées en constante augmentation du côté du Camp Nou doit forcément inciter les gens à se déplacer dans ce lieu mythique. En tout, c’est 16 titres et une salle spécialement dédié à Lionel Messi et à ses ballons d’or qui sont à découvrir…

A lire aussi: Visite du musée du FC Barcelone par les lecteurs de Sportune

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.