FC Barcelone – transfert: Ashley Cole, combien ça coûte(rait) ?

Posté le 13 octobre 2011 par

x0

Le joueur du FC Chelsea, Ashley Cole - @Iconsport

Le joueur du FC Chelsea, Ashley Cole - @Iconsport

Le FC Barcelone travaille toujours sur la prolongation de contrat du Français Eric Abidal. Le club catalan et le défenseur international sont liés jusqu’à la fin de la saison. Les négociations patinent sur la durée et le montant d’un éventuel nouveau contrat. Mais si le Barça venait à perdre Eric Abidal d’ici la fin de la saison, la rumeur court selon laquelle le club espagnol serait sur les traces du défenseur de Chelsea, Ashley Cole. A 30 ans, l’Anglais aux 92 sélections en équipe nationale, vaut encore cher sur le marché et la concurrence avec des clubs comme les Russes d’Anzhi ne risque pas de faire baisser les prix.

Un transfert d’Ashley Cole au FC Barcelone, ce serait 13 millions d’euros d’indemnités…

On fait le point sur ce que coûte(rait) un transfert d’Ashley Cole au FC Barcelone. Du côté des indemnités, le journal espagnol Sport, parle ce jeudi d’une tarif proche de 13 millions d’euros. C’est le prix auquel le FC Chelsea serait disposé à laisser partir son joueur. Un prix raisonnable pour un défenseur avec autant d’expérience. Néanmoins, le FC Barcelone sait qu’il ne pourra réaliser aucune plus-value avec ce joueur aujourd’hui âgé de 30 ans.

Ashley Cole, ferait partie des très gros salaires du FC Barcelone

Question salaire, en revanche, faire signer Ashley Cole n’est pas donné. La dernière prolongation de contrat du joueur de Chelsea date de 2009. A l’époque, selon The Guardian, il avait signé pour 120 000 livres par semaine, comprenez environ 135 000 euros, soit tout de même 585 000 euros par mois, ou encore 7 millions d’euros par an. A ce tarif là, Ashley Cole est susceptible de faire partie des plus gros salaire du Barça, avec une rémunération équivalente à Andres Iniesta ou Daniel Alves. Il coûterait tout de même 3 millions d’euros de plus sur l’année qu’Eric Abidal.

Découvrez les salaires des joueurs du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.