FC Barcelone transfert: Quand Rakitic fait une « Götze » au Barça

Posté le 3 juillet 2014 par

x6

Ivan Rakitic a signé une entrée remarquée au FC Barcelone mais pas de celle espérée par la direction blaugrana.

Ivan Rakitic a signé une entrée remarquée au FC Barcelone mais pas de celle espérée par la direction blaugrana.

C’était il y a un an jour pour jour du côté du Bayern Munich et cet été encore l’histoire se répète au FC Barcelone. Vous vous souvenez peut-être de cet épisode qui avait provoqué une grosse colère des dirigeants d’adidas car Mario Götze, joueur de l’équipementier Nike s’était présenté à la conférence de presse suite à son transfert, habillé d’un tee-shirt de la marque à la virgule. Alors que le Bayern Munich est un club soutenu par adidas, la marque étant d’ailleurs dans le capital du club bavarois.

Comme Götze, Rakitic a mis son nouveau club dans l’embarras

Ce mercredi, un incident semblable s’est produit en Espagne, au FC Barcelone pour la présentation d’Ivan Rakitic. Habillé par adidas, le milieu de terrain croate est venu avec un tee-shirt de la marque aux trois bandes. Sauf qu’à Barcelone, c’est Nike qui habille l’équipe en échange d’une somme importante, avoisinant les 30 millions d’euros. Forcément cela fâche la marque américaine car la première image de cette présentation est celle d’un Rakitic rayonnant, dans un polo rouge clairement identifiable comme étant fabriqué par adidas.

Le FC Barcelone va-t-il prendre des sanctions ?

Et ce n’est pas la première fois que cela se produit en Catalogne. Il y a deux ans, Jordi Alaba avait déjà osé l’affront et la colère avait été la même du côté de Nike. Cette fois l’équipementier américain et le Barça ont trouvé un début de parade en poussant le joueur à changer de polo pour un autre aux couleurs du club blaugrana. Reste à savoir s’il sera sanctionné comme avait pu l’être Mario Götze dès son arrivée au Bayern Munich. L’Allemand l’avait toutefois bien cherché en récidivant quelques jours à peine après son arrivée.

6 réflexions au sujet de « FC Barcelone transfert: Quand Rakitic fait une « Götze » au Barça »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.