FC Barcelone: Un nouveau Camp Nou, c’est possible !

Posté le 25 avril 2012 par

x0

Le Camp Nou, stade du FC Barcelone @Icon Sport


Le sujet peut-être sensible car le lieu est mythique. Le Camp Nou, stade du FC Barcelone, un symbole parmi d’autres de toute la Catalogne va devoir se moderniser mais il se pourrait même qu’il disparaisse pour qu’une autre enceinte voit le jour. Sandro Rosell, président du Barça, en a longuement discuté avec les journalistes de L’Equipe Magazine et dit clairement réfléchir à l’idée et n’écarter aucune possibilité.

Sandro Rosell n’écarte pas l’idée d’un nouveau stade

« Le stade (…) commence à être vieux, explique le cacique catalan. Il faut le moderniser ou en faire un autre. La décision de rénover ou de construire dépendra des devis que nous recevrons. Pour le moment, nous sommes en train d’étudier l’aspect financement du dossier. » Cela suppose, d’après Sandro Rosell, que l’investissement soit séparé « du fonctionnement normal du club, de l’institution du Barça, pour ne pas la mettre en danger et hypothéquer son avenir. »

Nouveau ou pas le stade du FC Barcelone restera dans le même quartier

Sauf qu’avant de penser si loin, Sandro Rosell devra convaincre 178.121 Socios, ces abonnés au club qui pèsent aussi dans les décisions. A l’égard des membres historiques ou conservateurs, le président du FC Barcelone promet : « Quoi que nous décidions, une seule chose est certaine : le nouveau Camp Nou restera en ville, et même plus précisément dans le quartier de Les Corts, comme le stade actuel. Nous sommes ici chez nous. » Il ne sera en revanche pas discut, au cours de l’entretien, d’un possible naming qui permettrait au club d’énormes rentrées d’argent comme l’avançait dernièrement le magazine économique Forbes.

Visitez le garage de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.