FC Barcelone – Villa: Ils ne veulent pas le remplacer !

17 décembre 2011 à 17:14 par Palissarde

0
David Villa au FC Barcelone - @Iconsport

David Villa @Iconsport

L’attaquant David Villa s’est blessé au Mondial des Clubs au Japon et devrait être indisponible 4 à 5 mois pour le FC Barcelone. Une raison pour le Barça de lui trouver un remplaçant durant le marché des transferts hivernal qui débute le 1er janvier 2012 ? Non, si on en croit les propos du vice-président catalan Josep Maria Bartomeu, à la radio ibérique Onda Cero, ce samedi. Le dirigeant explique qu’après une série de rencontres avec le staff technique du club, la décision a donc été prise de ne pas s’activer sur le prochain mercato pour remplacer David Villa, mais d’utiliser l’impressionnant vivier de l’équipe B du FC Barcelone pour le suppléer.

Le FC Barcelone va cherche dans l’équipe B pour remplacer Villa

« C’est fini pour cette année, explique-t-il en parlant du marché des transferts. Nous sommes très heureux de notre équipe et, malgré les blessures de Villa et Afellay, notre philosophie est d’utiliser les joueurs de notre équipe B lorsque cela est nécessaire. Leurs sorties ont été très positives jusque-là. » Inutile donc, apparemment, de chercher du mouvement du côté du Barça ces prochains mois. Et cela, malgré les blessures de deux titulaires. Côté catalan, on compte donc utiliser à plein régime la Masia, le centre d’entraînement du club, pour combler ces manques. Force est de constater que par le passé, la technique a déjà plutôt bien marché…

David Villa espère être rétabli pour la finale de la Ligue des Champions

Pendant ce temps David Villa, qui s’est fracturé le tibia gauche au Japon, est rentré à Barcelone pour se faire soigner. Le club a annoncé que son joueur serait opéré dès la fin de la semaine dans une clinique privée. En Espagne, on craint que le buteur international ne puisse participer à l’Euro 2012 cet été. L’intéressé, lui, se veut optimiste et explique qu’il devrait être rétabli pour la… finale de la Ligue des champions le 19 mai à Munich. « Je pense jouer la finale  à Munich et l’Euro-2012. Je vais travailler dur pour y arriver. »

Josep Maria Bartomeu à propos du remplacement de David Villa au FC Barcelone: « C’est fini pour cette année, explique-t-il en parlant du marché des transferts. Nous sommes très heureux de notre équipe et, malgré les blessures de Villa et Afellay, notre philosophie est d’utiliser les joueurs de notre équipe B lorsque cela est nécessaire. Leurs sorties ont été très positives jusque-là. »

Découvrez aussi le duel publicitaire Messi-Neymar…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑