FC Barcelone : Voici la nouvelle pouponnière catalane

Posté le 5 août 2011 par

x0

C’est un lieu mythique de l’histoire du FC Barcelone. Depuis 1979, la Massia est le centre de formation des jeunes espoirs catalans, un lieu où sont passés les vedettes de l’effectif actuel que sont les Iniesta, Xavi et autre Lionel Messi. Mais l’endroit a vieilli et le club catalan, las d’être à l’étroit dans ses vieux bâtiments, a décidé d’en construire de nouveaux, équipé de ce que la technologie propose de meilleur, au cœur de la cité Joan Gamper.

Messi, Iniesta et Xavi ont été formés par l’usine à champion qu’est le FC Barcelone

Sur 6000m2, le Barça a investi 11 millions d’euros. Le centre offrira une capacité d’accueil de 83 sportifs, logés dans des chambres de standings de deux à quatre lits. « Heureux et fier » ainsi qu’il l’a déclaré à la presse, Jordi Moix le directeur du centre a fait la visite de la nouvelle pouponnière catalane. Celle-ci a tout que ce soit du point de vue des infrastructures sportives comme des lieux de vies avec des espaces, dédiés aux jeux vidéos, des salles informatiques, des pièces où regarder la télévision… bref, tout le confort dont peut rêver un apprenti footballeur.

La nouvelle usine à talent du FC Barcelone est déjà fonctionnelle et accueille, depuis dimanche, ses premiers éléments âgés de 11 à 18 ans. Au cours de la présentation, Jordi Moix a aussi tenu à rappeler qu’au palmarès du dernier Ballon d’Or, le trio de tête – Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi – avait été formé dans son intégralité sur les bancs de la Massia.

Visite du nouveau centre de formation du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.