Federer: Il s’achète encore un terrain immobilier !

Posté le 6 janvier 2012 par

x2

Federer, star du public - @Iconsport

Federer, star du public - @Iconsport

Décidément, Roger Federer n’est pas qu’un grand joueur de tennis. C’est aussi un sacré investisseur ! Le numéro 3 mondial vient de faire l’acquisition d’un « terrain immobilier » à Herrliberg, comme le précise ce vendredi le média suisse 20minuten.ch. Cette zone correspondrait à ce que les Suisses surnomment chez eux, leur « Gold Coast ». Plutôt surprenant quand on sait qu’il n’y a pas franchement d’océan dans ce coin du monde… En fait, Herrliberg est une commune située au bord du lac de Zürich, d’où ce rapport avec la superbe plage australienne.

Federer achète un terrain de 5779m2 sur la Gold Coast suisse…

Federer y aurait fait l’acquisition, fin décembre, d’un terrain de tout de même 5 779m2 (!) avec « vue imprenable sur le lac ». De quoi ravir tout le monde dans le coin et particulièrement le maire de la ville, qui a détaillé au journal sa surprise de voir Federer arriver chez lui. Cette propriété n’est pas la seule achetée par Roger fin 2011. Début décembre, nous vous racontions déjà que le joueur avait fait l’acquisition de deux superbes chalets  dans la station de ski huppée de Lenzerheide-Valbella.

Federer, des résidences un peu partout…

On sait que Roger Federer dispose également d’un grand appartement à Dubai et d’une autre propriété à Wollerau… sur l’autre rive du lac de Zürich. Bref, voilà de quoi bien placer les quelques 47 millions de dollars que génère la star du tennis en revenus chaque année. Selon les chiffres du magazine économique américain Forbes sortis en juin, rappelons que Federer est actuellement le sportif européen le mieux payé. Forbes place notamment le tennisman devant les footballeurs David Beckham (40M$) et Cristiano Ronaldo (38M$).

La source: 20minuten.ch

2 réflexions au sujet de « Federer: Il s’achète encore un terrain immobilier ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.