Federer, Nadal, Djokovic dans le Top 10 des plus puissants !

27 janvier 2012 à 16:01 par Palissarde

0
Federer, Nadal et Djokovic - @Iconsport

Federer, Nadal et Djokovic - @Iconsport

Le média américain Bloomberg Businessweek a dévoilé, jeudi, son classement de ce qu’il estime être les sportifs les « plus puissants ». Par ce terme, il faut comprendre qu’il s’agit là de champions, tous sports confondus mais uniquement ayant cette année évolués sur le territoire US (pas de Messi ou de Cristiano Ronaldo, donc, dans cette liste…), classés selon leurs performances, leur popularité et leur potentiel marketing. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic font partie du Top 10. Sacrée performance pour le tennis, qui arrive donc à placer plus de représentants dans les 10 premiers de cette liste que le basket, par exemple (2 joueurs NBA dans le Top 10).

Nadal serait devenait plus « puissant’ que Federer, selon Bloomberg

Au final, Rafael Nadal accroche la 5e place et se positionne juste devant son éternel rival aussi bien sportif que marketing, Roger Federer. Les deux champions gagnent 10 places en un an (l’an passé, Rafa était 16e, alors que Federer était 15e). Novak Djokovic, lui, grimpe d’un coup d’un seul à la 9e place grâce à sa saison 2011 exceptionnelle. Sacré perf’ là encore puisque le Djoker ne figurait même pas dans le Top 100 l’an passé ! Le numéro un mondial signe la meilleure progression de l’année dans la hiérarchie Bloomberg.

Tiger Woods et David Beckham dégringolent…

A noter, dans le sens inverse, la dégringolade du golfeur Tiger Woods, qui passe de la 3e à la 12e place. Constat similaire pour le footballeur des Los Angeles Galaxy David Beckham. Le Spice Boy tombe à la 58e place, alors qu’il était encore 19e l’an passé. Beck’s ne domine même plus le monde du soccer, puisqu’il est devancé de 3 places aujourd’hui par un certain Landon Donovan. A noter que le Français des New-York Red Bull, Thierry Henry, ne figure pas dans ce Top 100.

Le cyclisme disparaît que Top 100 avec Lance Armstrong…

Du côté des cyclistes, on note la disparition de Lance Armstrong de la liste. Logique, puisque l’Américain a annoncé sa retraite. Il n’empêche que c’est un sacré coup dur pour le monde du vélo aux US. L.A. se classait à la 8e place de la hiérarchie l’an passé. Aujourd’hui, plus aucune star du cyclisme ne figure dans le classement. Le sportif le plus puissant selon Bloomberg cette année est la star du foot US, Drew Brees. La NFL squatte d’ailleurs la plupart des premières places puisque le championnat place 4 de ses représentants dans le Top 10.

Voici le Top 20 des sportifs les plus puissants du monde selon le Bloomberg Business Week:

1. Drew Brees (Foot US)
2. Aaron Rodgers (Foot US)
3. Tom Brady (Foot US)
4. LeBron James (Basket)
5. Rafael Nadal (Tennis)
6. Roger Federer (Tennis)
7. Shaquille O’Neal (Basket)
8. Shaun White (Snowboard)
9. Novak Djokovic (Tennis)
10. Calvin Johnson (Foot US)
11. Luke Donald (Golf)
12. Tiger Woods (Golf)
13. Kobe Bryant (Basket)
14. Dwight Howard (Basket)
15. Eli Manning (Foot US)
16. Dwayne Wade (Basket)
17. Kevin Durant (Basket)
18. Phil Mickelson (Golf)
19. Lee Westwood (Golf)
20. Troy Polamalu (Foot US)

Ceara et sa superbe Porsche blanc





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑