Federer, Nadal et l’ATP rendent visite à la 6e fortune mondiale…

Posté le 8 mars 2012 par

x2

Federer, Nadal et Djokovic - @Iconsport

Federer, Nadal et Djokovic - @Iconsport

Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et tous les autres… Ces prochains jours, les plus grandes stars du circuit ATP de tennis sont rassemblés à Indian Wells, aux Etats-Unis, pour disputer le premier Master 1000 de la saison. Un rendez-vous qui prend chaque année un peu plus d’importance dans le calendrier, tant son richissime propriétaire investit des millions de dollars pour faire de son tournoi l’équivalent, ou presque, d’une épreuve de Grand Chelem. Cet homme s’appelle Larry Ellison, il peut aujourd’hui se payer à peu près tout ce qu’il souhaite et mérite bien, en cela, un zoom de Sportune.

Quand Federer, Nadal, Djokovic et l’ATP rendent visite à Larry Elisson

Car ces derniers jours, ce milliardaire de 67 ans ne fait pas que l’actualité dans le monde du tennis. Ellison se fait aussi remarquer dans le business. Le magazine Forbes, qui vient de sortir son classement des hommes les plus riches du monde, positionne le fondateur d’Oracle à la 6e place des fortunes du globe. Il serait aujourd’hui le 3e homme le plus riche des Etats-Unis, derrière les géants Bill Gates et Warren Buffett. Larry Elisson représenterait aujourd’hui 36 milliard de dollars, soit 3 milliards de plus qu’il y a un an.

Avec sa fortune, Larry Ellison pourrait se payer tout l’ATP… Il commence par Indian Wells

Bref, de quoi se payer tout l’ATP… Mais en attendant de racheter un jour l’ensemble du tennis mondial, Larry Ellison a déjà décidé de s’offrir l’équivalent, ou presque, d’un tournoi du Grand Chelem. C’est en tout cas son objectif avec le tournoi d’Indian Wells. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, l’épreuve américaine devient cette année le premier tournoi de niveau Masters 1000 à offrir au vainqueur un prize money de 1 million de dollars. De quoi faire saliver Roger Federer, Novak Djokovic et compagnie.

Larry Ellison a créé le tournoi le plus high-tech du monde

En plus de cela, Larry Ellison s’est amusé à installer à transformer Indian Wells en tournoi le plus high-tech du monde. Il s’est offert le fameux système hawk-eye sur les 8 courts de compétition, chose que l’on ne constate même pas à l’US Open. Le journal L’Equipe rappelle, ce jeudi, que l’impact économique du tournoi sur la région représenterait 220 millions d’euros. L’épreuve draine 350 000 spectateurs, soit la moitié d’un US Open. Indian Wells peut dire merci à Larry Ellison…

no images were found

2 réflexions au sujet de « Federer, Nadal et l’ATP rendent visite à la 6e fortune mondiale… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.