Federer-Tsonga: Finale Masters Londres 2011 sur W9, carton d’audience

28 novembre 2011 à 14:54 par admin

0
Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Le dimanche sur W9, en ce moment, c’est tennis, c’est finale et c’est même Federer-Tsonga. Après avoir diffusé la semaine dernière la finale du Masters 1000 de Paris Bercy entre les deux hommes, la chaîne de la TNT a retransmis dimanche à partir de 18h30, la revanche, cette fois-ci en finale du Masters de Londres 2011. Un Français jouant le titre de l’ATP World tour Final, on avait pas vu ça depuis 10 ans et Sébastien Grosjean défait à l’époque par Lleyton Hewitt. Encore une fois malheureusement, le tricolore s’est incliné face à Roger Federer, impressionnant tout au long de sa semaine londonienne. W9, en revanche, a frappé très fort sur les audiences du PAF! L’ensemble de la retransmission a réuni en moyenne 1.9 million de téléspectateurs. Malgré, la victoire du Suisse en trois sets (6-3, 6-7, 6-3), les Français ont vibré avec Jo-Wilfried Tsonga lors de cette finale du Masters de Londres 2011.

Federer-Tsonga: Finale du Masters de Londres 2011: Un pic d’audience à  2,9 millions de téléspectateurs sur W9

1,9 millions de téléspectateurs, c’est tout simplement un record d’audience pour une compétition sportive sur W9. Un pic d’audience de 2,9 millions a également été enregistré à 20h40. Les fans de tennis ont répondu présent devant leur poste de télévision. Du coup, W9 est largement leader de la TNT auprès de l’ensemble du public, avec 7.4% de part d’audience. La chaîne du groupe M6 va même encore plus loin en se classant 3ème chaîne nationale auprès du public de moins de 50 ans, avec 9.7% de part d’audience. Peut-être que les Français commencent à avoir l’habitude de suivre la petite balle jaune le dimanche sur la chaîne de la TNT…

Federer-Tsonga: La finale du Masters de Londres deux fois plus suivie que la finale de Paris-Bercy

La semaine dernière, ils étaient déjà 1 million pour regarder le match Tsonga-Federer au Master de Paris-Bercy… Soit une part d’audience de 7,9%. Le pic d’1,4 millions de téléspectateurs sur W9 était alors deux fois moins important que celui de Londres. Il faut préciser que la rencontre se déroulait à 15 heures contre 18h30 ce dimanche.  Malgré l’engouement du public, les téléspectateurs n’ont rien pu faire pour aider le tricolore Jo-Wilfried Tsonga une nouvelle fois tombé sous les coups du Suisse Roger Federer…Revanche en 2012? Sur W9 ?

Découvrez aussi la money list finale de l’ATP 2011





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑