Fifa 12 et PES 2012 vampirisent les ventes de jeux vidéos

Posté le 3 octobre 2011 par

x1

La jaquette de Fifa 12

Benzema et Mexès partagent avec Rooney l'affiche de FIFA 12 version française

La sortie officielle des deux jeux videos de football les plus célèbres au monde, la semaine dernière, a provoqué une concentration des ventes du secteur autour des titres Fifa 12 et PES 2012. C’est ce qu’on peut déduire du point hebdomadaire publié par le site de vente en ligne Amazon sur ses ventes de jeux. La version PS3 de Fifa 12 arrive ainsi en tête des ventes pour la 5e semaine consécutive. Mais plus fort encore cette fois-ci, le nouvel opus prend également la 2e place grâce à sa verion Xbox 360.

Fifa 12 prend les 2 premières places des ventes de jeux video

Pas très loin derrière, à la 4e place, on retrouve PES 2012 avec en jaquette Cristiano Ronaldo. Un seul titre arrive en fait à se glisser entre les deux blockbusters du football, il s’agit du non moins célèbre Call of Duty Modern Warfare 3. Un produit qui promet, lui aussi, puisqu’il grimpe à la 3e place des ventes plus d’un mois avant sa sortie officielle, le 8 novembre prochain.

Fifa 12 place 4 de ses version dans le Top 15 des ventes de jeux video de la semaine

Mais c’est surtout Fifa 12 qui s’affiche comme le jeux vedette de la semaine dans le box office. A la 4e place des ventes de titres sportifs, on retrouve l’édition spéciale PSG de la simulation, qui arrive à devancer F1 2011, pourtant sorti il y a encore très peu de temps. Placer quatre versions de son jeux video parmi les 15 plus grosses ventes de la semaine, c’est ce qu’on appelle une sortie réussie pour Fifa 12 et EA Sports…

Découvrez les plus belles jaquettes de l’histoire de la série Fifa

Une réflexion au sujet de « Fifa 12 et PES 2012 vampirisent les ventes de jeux vidéos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.