FIFA 16 : Plus de 155 millions de matchs disputés en une semaine !

Posté le 30 octobre 2015 par

x0

D'après EA Sports, il s'est joué 155 millions de parties de FIFA 16 dans les huit jours ayant suivi la sorti du jeu. - @FIFA 16

D’après EA Sports, il s’est joué 155 millions de parties de FIFA 16 dans les huit jours ayant suivi la sorti du jeu. – @FIFA 16

Un chiffre qui témoigne de l’énormité du phénomène. Sur son site web, l’éditeur canadien EA Sports a dressé son bilan pour le dernier trimestre de juillet à septembre en donnant, pour chacun de ses titres, un chiffre du nombre de partie disputée en ligne. Dans la liste il y est naturellement question de FIFA 16, premier sur l’infographie parce que le jeu de foot sur console est chaque année un carton. Et cet opus encore.

EA Sports claironne avec FIFA 16

Selon Electronics Arts, il s’est disputé plus de 155 millions de matchs dans le monde sur FIFA 16 (et quelques-uns joués par la redac de Sportune) entre le moment de la sortie du jeu, le 22 septembre et la première semaine au 30 septembre. Quelques treize millions de parties ont également été jouées sur le réseau FUT (Fifa Ultimate Team).

L’éditeur canadien sur d’autres terrains

Ces données publiées par le groupe EA Sports sont par ailleurs l’occasion de rappeler que l’éditeur produit d’autres jeux de sport comme Draft Champions (foot américain), NHL16 sur le même concept que FIFA 16 appliqué au hockey et Rory McIlroy PGA Tour, un jeu de golf avec l’Irlandais en jaquette depuis que Tiger Woods a été remercié par la franchise.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.