FIFA 17 rend hommage à Chapecoense sur Ultimate Team

Posté le 30 novembre 2016 par

x0

Via son mode Ultimate Team, FIFA 17 rend hommage, ce mercredi, aux victimes du club de Chapecoense, au Brésil.

Via son mode Ultimate Team, FIFA 17 rend hommage, ce mercredi, aux victimes du club de Chapecoense, au Brésil.

Depuis hier, la planète foot dans son entier, pleure la mort de 71 personnes, dans le crash de leur avion en Colombie, dont une large majorité étaient des joueurs et encadrants du staff, du club de Chapecoense. Partis disputer la première finale de Copa Sudamericana de l’histoire, ils sont tombés à 50 bornes de Medellin, en Colombie. Depuis, les hommages se succèdent de partout, y compris dans l’autre monde, celui du foot virtuel et de son jeu FIFA 17.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Les équipes de FIFA 17 s’associent aux hommages rendus depuis hier, à Chapecoense

Ce mercredi, quiconque se rend sur le mode Ultimate Team est invité à porter les couleurs et l’emblème de l’Associação Chapecoense de Futebol, au sud du Brésil. En ces circonstances douloureuses, l’initiative est heureuse, elle montre aussi la capacité de l’éditeur canadien EA Sports à s’adapter à l’actualité du football. Ce n’est pas le premier hommage de leur part.

fifa-17-chapecoense

Du foot sur console. Mais bien plus encore…

Cette semaine d’ailleurs, ils ont prévu de s’associer au « Rainbow Laces » en Premier League anglaise, une opération visant à lutter contre l’homophobie, sur les terrains et en dehors. A cette occasion, FIFA 17 propose dans son mode FUT, des maillots aux couleurs de la communauté LGBT ‘Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transgenres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.