Finale rugby 2011, France – All Blacks: Résultat, bilan des primes

Posté le 23 octobre 2011 par

x1

Resultat final Coupe du monde de rugby 2011 - @Iconsport

Resultat final Coupe du monde de rugby 2011 - @Iconsport

Le résultat de la finale de la Coupe du monde de rugby 2011 est enfin connu ! Le match France-All Blacks s’est soldé par une victoire de la Nouvelle-Zélande, ce dimanche, contre le XV de France, sur le score très serré de 8 points à 7. La Coupe Webb-Ellis revient donc aux Néo-Z, mais qu’est-ce que cette victoire signifie d’un point de vue financier pour les deux protagonistes de cette rencontre ? Sportune fait le point sur les primes des joueurs pour cette Coupe du monde de rugby 2011.

Résultat financier satisfaisant pour le XV e France après la finale de la Coupe du monde de rugby 2011

Du côté du XV de France, le bilan est simple. Chaque joueur de la sélection se voit récompenser d’un chèque de 140 000 euros versé par la Fédération française de rugby. C’est la somme sur laquelle s’étaient mis d’accord la FFR et les représentants du collectif avant le début de la compétition pour une place en finale. Si les Bleus étaient devenus champions du monde, ils auraient récupéré 180 000 euros chacun. A noter qu’une finale en Coupe du monde de rugby 2011 est moins bien récompensée qu’une qualification à l’Euro 2012 de football. Les Bleus du ballon rond ont reçu une prime allant jusqu’à 240 000 euros par tête pour leur qualification direction l’Ukraine et la Pologne l’été prochain.

Le XV de France, champion du monde de rugby 2011 du business !

Du côté des All Blacks, le titre de champion du monde n’est pas synonyme de pactole financier. En tout cas si on limite l’analyse aux seuls primes versées par la Fédération. Les chiffres se contredisent selon les médias, mais le bonus de victoire des Néo-Zélandais est compris entre 55 000 et 96 000 euros par joueur, soit, dans tous les cas, moins que ce qu’ont touché les Français pour leur place de finaliste. Du point de vue des primes, la France est donc la sélection de cette Coupe du monde de rugby 2011, qui repart avec les plus gros gains de la compétition. Les champions du mone du business, c’est nous !

A voir: Toutes les primes de la Coupe du monde de rugby 2011

Une réflexion au sujet de « Finale rugby 2011, France – All Blacks: Résultat, bilan des primes »

  1. Tigrou73

    Je suis supporter des Blacks depuis une trentaine d'années et cette finale était la finale rêvée et attendue depuis 4 ans. Malheureusement les craintes sur Joubert et son arbitrage se sont vérifiées et contrairement à la presse néo-zélandaise ou aux instances et politiques anglo-saxons nous Français on se laisse entuber sans réagir. Le pire c'est que ce type de manœuvres est indigne du rugby et indigne des Blacks! Alors après 2007 ils ont su faire le nécessaire à nous de nous y mettre! Le plus triste c’est vraiment de me dire que les Blacks, nos héros, ont eu besoin de tricher ca fait chier car cela brise un mythe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.