Foot Transfert – Ça coûterait combien de signer Cristiano Ronaldo ?

Posté le 17 juin 2017 par

x0

Cristiano Ronaldo pourrait envisager de quitter Madrid, pour signer ailleurs. – @Instagram

Le coup de théâtre est-il réel, ou le résultat d’un nouveau coup de blues du joueur, pour peut-être obtenir une autre revalorisation ? Les jours et semaines à venir lèveront le voile, toujours est-il que la presse espagnole est branchée en boucle, ce samedi, sur les envies de départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid. Un désir motivé par les ennuis de l’attaquant portugais, avec le fisc espagnol, depuis les révélations des Football Leaks. CR7 sur le départ ? Possible. Mais un transfert de l’ex-joueur le plus cher de l’histoire du foot a forcément un prix élevé. Qui réduit de fait la liste des prétendants…


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Cristiano Ronaldo voudrait partir, mais son transfert coûterait (très) cher. Et rares sont les clubs qui peuvent l’assumer

Quel club peut en effet payer près d’une centaine de millions d’euros, rien que pour l’indemnité de transfert du joueur ? La liste est courte, elle se réduit à Manchester United, le Paris Saint-Germain… ou la Chine, pour un challenge aussi attractif financièrement que dénué de tout intérêt sportif. Cristiano Ronaldo, pour qui le Real Madrid a payé 94 millions d’euros son transfert, depuis Manchester United, en 2010 vaut toujours un prix avoisinant ou dépassant, la centaine de millions d’euros. Même à 32 ans, un âge où la courbe marchande fléchie généralement, le Portugais se bonifie, enchaîne les bonnes performances et empile les trophées. Pour le Real Madrid, son Ballon d’or vaut beaucoup (beaucoup), plus que cela puisque le joueur, sous contrat jusqu’en 2021, à une clause libératoire à un milliard d’euros. Elle est si élevée, pour justement écarter les clubs qui le convoiteraient de trop près.

Au Real Madrid jusqu’en 2021, avec l’un des plus hauts salaires du foot actuel

Et puis, il y a le salaire. Ronaldo a prolongé, en fin d’année 2016, jusqu’en 2021, assorti d’un salaire annuel, à 23 millions d’euros net. Cela fait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la planète, après Tevez ou Lavezzi, en Chine. Il fait peu de doute que le joueur signera à moins, où qu’il aille. Compte tenu des salaires proposés en Chinese Super League, le Portugais pourrait même exploser tous les records de rémunération, s’il acceptait de s’y rendre pour finir sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.