France-All Blacks: Une prime 100 fois supérieure à 1987

20 octobre 2011 à 15:03 par Thomas

0

Avant France Galles de la Coupe du monde de rugby 2011 @Iconsport

La France affronte les All-blacks, dimanche en finale de la Coupe du monde 2011 de rugby @Iconsport


C’était il y a 24 ans. Néo-Zélandais et Français s’affrontaient à Aukland pour ce qui restera dans les mémoires collectives comme la toute première finale de la Coupe du monde de rugby. Ce dimanche, l’histoire va se répéter avec ce France-All Blacks finale de la coupe du Monde 2011 qui se décidera, une fois encore, sur la pelouse de l’Eden Park d’Aukland. Il y a un quart de siècle, les Bleus s’étaient courageusement inclinés 29-9 contre leurs hôtes et avaient reçu pour cela, une prime aujourd’hui bien dérisoire de 9.000 Francs de l’époque soit à peine plus de 1.350 euros.

En 1987 après la finale France-All Blacks, les Bleus avaient gagné 9.000 Francs en récompense

Si l’issue est la même, dimanche, pour les partenaires de Thierry Dusautoir, les Bleus rentreront de Nouvelle-Zélande avec une prime 100 fois plus élevée que celle versées à leurs glorieux aînés. Soit très exactement 140.000 euros qu’ils sont certains de toucher et peut-être 180.000 euros s’il y a la victoire et le trophée Webb-Ellis au bout des 80 minutes (ou plus) d’efforts.


Qu’ils gagnent ou pas la coupe du Monde de rugby 2011, les Français seront plus riches que les Blacks

A contrario, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent au « planchot », les All-Blacks devront se contenter de moins. Parce que, comme nous l’explique L’Equipe, ce jeudi, la Fédération néo-zélandaise (NZRU) peine à rentabiliser l’image pourtant très positive des Blacks hors des frontières du pays. Moyennant quoi, la prime sera de 100.000 euros pour Richie McCaw et ses camarades. Et cela, à la seule condition qu’ils battent le XV de France…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑