France-All Blacks: Une prime 100 fois supérieure à 1987

Posté le 20 octobre 2011 par

x0

Avant France Galles de la Coupe du monde de rugby 2011 @Iconsport

La France affronte les All-blacks, dimanche en finale de la Coupe du monde 2011 de rugby @Iconsport


C’était il y a 24 ans. Néo-Zélandais et Français s’affrontaient à Aukland pour ce qui restera dans les mémoires collectives comme la toute première finale de la Coupe du monde de rugby. Ce dimanche, l’histoire va se répéter avec ce France-All Blacks finale de la coupe du Monde 2011 qui se décidera, une fois encore, sur la pelouse de l’Eden Park d’Aukland. Il y a un quart de siècle, les Bleus s’étaient courageusement inclinés 29-9 contre leurs hôtes et avaient reçu pour cela, une prime aujourd’hui bien dérisoire de 9.000 Francs de l’époque soit à peine plus de 1.350 euros.

En 1987 après la finale France-All Blacks, les Bleus avaient gagné 9.000 Francs en récompense

Si l’issue est la même, dimanche, pour les partenaires de Thierry Dusautoir, les Bleus rentreront de Nouvelle-Zélande avec une prime 100 fois plus élevée que celle versées à leurs glorieux aînés. Soit très exactement 140.000 euros qu’ils sont certains de toucher et peut-être 180.000 euros s’il y a la victoire et le trophée Webb-Ellis au bout des 80 minutes (ou plus) d’efforts.


Qu’ils gagnent ou pas la coupe du Monde de rugby 2011, les Français seront plus riches que les Blacks

A contrario, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent au « planchot », les All-Blacks devront se contenter de moins. Parce que, comme nous l’explique L’Equipe, ce jeudi, la Fédération néo-zélandaise (NZRU) peine à rentabiliser l’image pourtant très positive des Blacks hors des frontières du pays. Moyennant quoi, la prime sera de 100.000 euros pour Richie McCaw et ses camarades. Et cela, à la seule condition qu’ils battent le XV de France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.