France – Angleterre de rugby 2011: Les cotes contre les Bleus…

Posté le 5 octobre 2011 par

x0

L'équipe de France de rugby - @Iconsport

L'équipe de France de rugby - @Iconsport

Le quart de finale France – Angleterre de la Coupe du monde de rugby 2011, c’est samedi matin. Quelques jours avant le début de la rencontre, on fait le point sur les cotes proposées par les bookmakers pour la rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les opérateurs ne placent pas le XV de France favori de ce Crunch. La France est créditée d’une cote grimpant jusqu’à 2,40 chez les opérateurs en ligne français. Dans le même temps, celle de l’Angleterre descend à 1,52. Les bookmakers s’attendent néanmoins à une rencontre serrée. La cote la plus probable est une victoire par 1 à 5 points d’écart pour les joueurs d’Outre-Manche.

Pour ce France – Angleterre de la Coupe du monde de rugby 2011, les cotes donnent les Anglais largement favoris…

Si les sites voient la France du sélectionneur Marc Liévremont perdante sur ce match, la tendance se traduit logiquement et plus largement sur l’ensemble de la compétition. Sur les huit équipes encore en lice, la France n’est que le 6e choix des books pour la victoire finale dans cette Coupe du monde de rugby 2011. Avec une cote à 13,50, les Bleus ne devancent que le Pays de Galles (à 15,50) et l’Argentine (à 201,00) dans la hiérarchie. L’Angleterre, de son côté, s’affiche encore comme le 4e favori du Mondial avec une cote à 9,00. Le XV de la Rose est proche de l’Australie (à 7,00) et de l’Afrique du Sud (à 8,25), mais personne n’est capable d’accrocher la Nouvelle-Zélande. Ce mercredi, la cote des All Blacks descend jusqu’à 1,53…

Le XV de France, habitué à déjouer les cotes des bookmakers…

Heureusement pour les parieurs, la France a pris l’habitude de déjouer tous les pronostics ces dernières années. Preuve en est d’ailleurs avec la défaite déjà tristement célèbre du week-end dernier contre le Tonga. La victoire de la France était alors cotée à 1,01 . Cela n’a pas empêché les Bleus de perdre 19 à 14 au final. La bande à Marc Liévremont parviendra-t-elle à boulverser les pervisions dans le bon sens cette fois-ci ? Réponse samedi matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.