France-Galles rugby 2011 explose des records d’affluence… en Europe

Posté le 14 octobre 2011 par

x0

Avant France Galles de la Coupe du monde de rugby 2011 @Iconsport

Avant France Galles de la Coupe du monde de rugby 2011 @Iconsport

La demi-finale de la Coupe du monde de rugby 2011, France-Galles, c’est samedi, à 10 heures du matin, en Nouvelle-Zélande. Pourtant, le choc de l’ovalie sera également capable de rassembler 60 000 spectateurs (affluence attendue) dans un stade en Europe ! Il s’agit en fait du Millennium Stadium de Cardiff. Cette immense enceinte dont la capacité atteint 74 500 places est accessible gratuitement aux supporters une heure avant le début du match. A l’intérieur, les fans gallois ont l’occasion d’assister ensemble à la rencontre via un écran géant. Une pratique déjà utilisée aux Pays de Galles, mais qui devrait battre tous les records de fréquentation samedi matin.

France-Galles rugby 2011 va battre un record d’affluence… devant un écran géant !

Jamais une rencontre retransmise de la sorte à Cardiff n’avait réussi à attirer plus de 10 000 spectateurs avant cette Coupe du monde de rugby 2011.  » On a pensé à ça quand on a joué contre l’Irlande, détaille Gerry Toms, directeur général du Stadium de Cardiff. L’idée était d’inviter les supporter gratuitement dans le stade pour regarder le match sur nos télés et notre écran géant… Quand on a eu l’idée, on pensait probablement être 20 000 aujourd’hui on est 60 000 supporters. Cela veut dire que samedi il y aura 60000 supporters avec le maillot rouge. Ayant dit ça le plus surprenant reste l’arrivée de nombreux Français à Cardiff cette semaine…  »

Les employés invités à travailler en rouge à Cardiff avant France-Galles de la Coupe du monde de rugby 2011

Le match déchaîne les passions aux Pays de Galles. La Fédération galloise a même encouragé ses compatriotes à venir aux travail en rouge pour encourager leurs Diables. Sur Facebook, l’équipe est surtout par 53 000 fans. Enorme pour un pays de même pas 3 millions d’habitants, soit 22 fois moins que la France. Et dire que chez nous, les Bleus n’ont même pas de page officiel pour les supporter sur le réseau social le plus populaire au monde.

Découvrir aussi le salaire de Christian Jeanpierre, le commentateur de la Coupe du monde de rugby 2011 sur TF1

Reportage à Cardiff avant France-Galles rugby 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.