//taboola

France-Galles rugby 2011: Stade de Cardiff plus rempli qu’à Auckland !

15 octobre 2011 à 10:57 par Palissarde

0
Avant France Galles de la Coupe du monde de rugby 2011 @Iconsport

Avant France Galles de la Coupe du monde de rugby 2011 @Iconsport

La demi-finale France-Galles, de la Coupe du monde de rugby 2011,  provoque un immense engouement populaire dans l’Hexagone, mais aussi et surtout chez nos grand rivaux, au Pays de Galles. On vous parlait ces dernières heures des 60 000 spectateurs attendus dans le Millenium Stadium de Cardiff pour assister à la rencontre en direct sur écran géant. En fait, la presse britannique rapporte ce samedi que 65 000 billets gratuits sont partis pour assister à la rencontre dans l’enceinte. Très fort !

Le Millenium Stadium de Cardiff accueille 65 000 spectateurs pour France-Galles rugby 2011

L’affluence du Millenium dépasse ainsi celle de l’Eden Park Stadium d’Auckland où se joue le choc. Le stade dispose en effet d’une capacité de 50 000 places, extensible à 60 000. Les 65 000 billets vendus pour s’installer devant un écran géant sont aussi supérieurs aux 60 000 personnes qui s’étaient amassées dans le Millenium lors du dernier match Pays de Galles – France. Il faut dire qu’Outre-Manche, la rencontre est tout simplement historique. En cas de victoire, les Gallois atteindront pour la première fois de leur histoire la finale de la Coupe du monde de rugby.

Les Gallois impressionnés par le soutien populaire…

La capitaine gallois, Sam Warburton, avoue que les joueurs eux-mêmes sont « impressionnés par le soutien populaire dont ils ont entendu parlé en Europe. Il est incroyable d’imaginer le Millenium Stadium plein à craque pour un match que nous disputons à des milliers de kilomètres de l’enceinte. »

Vous aimerez aussi:  Stade Brestois: Une des révélations de la saison prolonge avec son agent

Découvrir : France-Galles explose les records d’affluence en Europe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑