France-Tonga – Coupe du monde de rugby 2011: Carton d’audience !

Posté le 2 octobre 2011 par

x0

Thierry Dusautoir, membre du XV de France de rugby à la coupe du monde 2011 - @Iconsport

Le XV de France de Thierry Dusautoir a explosé les audiences face au Blacks, à la coupe du monde 2011 - @Iconsport

Le match de la Coupe du monde de rugby 2011, France-Tonga, n’a pas été une franche réussite pour les Bleus d’un point de vue sportif, c’est le moins que l’on puisse dire… La bande au sélectionneur Marc Lièvremont a été battu pour son dernier match de poule dans la compétition. En revanche, d’un point de vue médiatique, la rencontre diffusée pourtant à 7 heures du matin sur France 2 a réalisé un véritable carton. France-Tonga a rassemblé dès l’aube une audience moyenne de 4 millions de téléspectateurs. 

France-Tonga, un exploit d’audience à la Coupe du monde de rugby 2011 pour un match à 7 heures du matin

C’est presque autant que le match de football de l’OL contre le Dinamo Zabreb, mercredi, en prime time, sur TF1 ! Tout simplement énorme. La part d’audience a explosé jusqu’à 56,6%. Si « seulement » 2,1 millions de téléspectateurs étaient présents au coup d’envoi, l’audience a grimpe jusqu’à 5,7 millions au coup de sifflet final, peu avant 9 heures du matin. Pour rappel, la rencontre du XV de France contre les All Blacks disputée le 24 septembre dernier avait rassemblé 7,9 millions de téléspectateurs sur TF1.

Vers un sommet médiatique pour France-Angleterre à la Coupe du monde de rugby 2011

Depuis le début du Mondial, si les Bleus ne séduisent pas d’un point de vue sportif, on peut dire, en revanche, que l’intérêt du grand public pour cette équipe ne manque pas. Voilà qui promet pour la suite de la compétition. Le 8 octobre prochain, le quart de finale France-Angleterre s’annonce comme un évènement de la saison niveau audience. Le match est retransmis en direct sur TF1 à partir de 9h30…

Découvrez les primes de toutes les sélections de la Coupe du monde de rugby 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.