Frustré, un fan achète les droits TV de son équipe

Posté le 1 septembre 2013 par

x0

Des supporters irlandais...

Des supporters irlandais…

David Feeney a de la suite dans les idées. Né à Dublin mais exilé en Australie, ce supporter de l’équipe nationale irlandaise vivait comme un énorme frustration de ne pas pouvoir suivre le match de son équipe face à la Suède, en phase de qualification à la coupe du Monde 2014 au Brésil. Cela parce qu’aucune chaîne de télévision australienne n’a souhaité diffuser l’événement.

Il ne peut pas suivre son équipe à la TV alors il achète les droits

Qu’à cela ne tienne ainsi que le raconte la RTE (la télévision irlandaise), David Feeney a décidé de payer de sa poche les droits TV pour être tout à fait certain de suivre ses protégés. Tout a commencé par un coup de fil, passé à un ami proche des diffuseurs en Irlande. Sur ses recommandations David Feeney s’est alors tourné l’agence allemande Kentaro qui possédait les droits de diffusion.

Une entente avec une chaîne hippique

Proposition fut faite par le fan jugée insuffisante par l’agence. « Ils ont dit que mon offre était trop faible, mais que c’était presque suffisant, alors j’ai revu mon offre et ils ont dit ok » a raconté l’intéressé à la RTE. Fort de son achat, David Feeney a pris contact avec une chaîne de télévision spécialisée dans l’univers hippique pour qu’elle diffuse la rencontre du 6 septembre, en circuit fermé, en différents endroits de l’Australie.

Au grand dam de son épouse…

Pari gagné pour Feeney qui aura néanmoins dû débourser quelques dizaines de milliers d’euros dans l’affaire, au grand dam de son épouse. « Ma femme a été la plus difficile à convaincre, mais notre accord veut que si le projet rapporte de l’argent, ce soit elle qui le garde ». Voilà qui satisfait tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.