Gaël Monfils: Tweeter il adore, même si ça déplait

14 janvier 2012 à 20:20 par Thomas

0

Monfils - Tsonga - @Iconsport

Gaël Monfils (avec Joe-Wilfried Tsonga) @Iconsport


Plus de cent mille followers entendez par-là des abonnés qui vous suivent sur le réseau de microblogging Twitter, ça pousse forcément à la consommation et ce n’est pas Gaël Monfils qui dira le contraire lui qui explique, ce samedi dans L’Equipe Mag, tout l’intérêt qu’il trouve à Tweeter aussi régulièrement qu’il le fait. « Twitter, c’est cool, vraiment. Tu échanges en direct avec tes fans. Souvent les gens sont curieux ce que tu fais, comment tu es », s’enthousiasme le numéro deux du tennis tricolore.

Gaël Monfils est un inconditionnel de Twitter

Mais à s’exposer autant sur le web, Gaël Monfils n’est pas sans ignorer qu’il a, en plus de milliers de fans, une poignée de détracteurs. Lui dit s’en moquer. « Les mauvaises langues vont trouver moyen de critiquer, mais le but, c’est que les fans puissent trouver des réponses aux questions qu’ils peuvent se poser sur la vie d’un joueur de tennis. Rester au contact avec les gens qui s’intéressent à moi, c’est vachement important. »

La Monf’ dit être comme ses fans

Et La Monf’ de répondre encore aux critiques : « Les mauvais langues ne comprennent pas que c’est une façon de démythifier le joueur de tennis. Quand je tweete, c’est pour montrer que je fais exactement la même chose que le mec qui, lui, a l’impression que je passe mon temps à faire des trucs extraordinaires. Ce n’est pas que je veuille me mettre au niveau des fans, c’est que j’y suis vraiment. Les fans et moi c’est pareil. » Pareil ou presque à quelques menus détails près (combien sont-ils les fans à millionnaires comme Gaël Monfils sachant que lui a gagné 6 millions de dollars en carrière ?). Mais l’on ne peut qu’encourager la frénésie du Français sur le réseau Twitter sachant qu’à Sportune, nous sommes les premiers à nous en faire le relais.

Le Twitter de Gael Monfils : @Gael-Monfils

Découvrez les sportifs préférés des Français parmi lesquels Gaël Monfils, dans le diaporama ci-dessous

no images were found





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑