Girondins de Bordeaux: Ciani, ça pèse lourd dans les finances !

2 janvier 2012 à 14:32 par admin

0

Michael Ciani @Icon Sport

Michaël Ciani plait à l’Europe entière. De l’Espagne avec le Bétis Séville, à l’Angleterre avec Wigan et Newcastle, en passant par l’Ukraine, le défenseur central en manque de temps de jeu du côté des Girondins de Bordeaux pourrait quitter l’Hexagone lors du mercato hivernal. Problème : L’homme âgé de 27 ans ne souhaite pas laisser derrière lui la Gironde, et l’a fait savoir à travers un entretien accordé au Parisien – Aujourd’hui en France et repris par L’Equipe.fr. Michaël Ciani pourrait alors rester longtemps une épine dans le pied des finances du club au scapulaire. Car oui, Michaël Ciani est actuellement remplaçant, mais dispose d’un des plus jolis salaires du club…

Michaël Ciani perçoit 1,4 millions d’euros par an aux Girondins de Bordeaux

« Je n’envisage pas un départ. Vu ma situation, c’est inévitable que l’on parle de mon avenir. Mais pourquoi partir alors que j’ai encore un an et demi de contrat ? » Une décision d’autant plutôt difficile à prendre pour Michaël Ciani qui ne peut-être qu’exigeant au niveau de la rémunération étant donné son contrat avec les Girondins de Bordeaux. L’international français (une sélection) perçoit un salaire de 120 000 euros par mois… soit 1,4 millions d’euros par an ! Une sacrée somme pour un joueur en perte de vitesse qui a joué les cinq derniers matchs de son équipe sur le banc de touche.

Michaël Ciani un boulet dans les finances girondines

Du côté des Girondins de Bordeaux et notamment du président Jean-Louis Triaud nul doute qu’un départ de Ciani serait vécu comme un soulagement au niveau des finances: « Nous sommes ouverts à toutes les possibilités. L’idéal serait un transfert définitif. » Francis Gillot l’entraineur du club au scapulaire a également déclaré : « Je suis un peu embêté avec ça, mais il y a des choix à faire. Cela dit, il travaille tellement bien à l’entraînement qu’à un moment donné, il va refaire surface. Chez nous ou ailleurs. » Les caisses du club préféreraient sans doute rapidement ailleurs, à moins qu’il redevienne titulaire et efficace pour le groupe…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑