Girondins de Bordeaux: Des maillots payants même pour les joueurs

Posté le 12 octobre 2012 par

x0

A ceux qui se demandent ce que les joueurs de football font de leurs nombreux maillots, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yoan Gouffran, explique qu’en Gironde, les joueurs ne sont pas propriétaires de leur propre tenue…

Yoan Gouffran et les Girondins de Bordeaux paient leurs propres maillots – @Icon Sport

N’en veuillez pas au champion que vous admirez s’il ne vous offre pas le maillot sur lequel vous lorgnez. Car pour beaucoup de footballeurs, le maillot qui se donne ou s’échange à la fin de la rencontre n’est pas gratuit mais fourni par le club qui le récupère à la fin de la partie. Sauf si le joueur désire l’acquérir. La pratique se fait à l’ASSE mais également aux Girondins de Bordeaux ainsi que cela nous a été révélé par Yoan Gouffran dans une entretien réalisé sur le site officiel de son club.

Comme à l’ASSE, les Girondins de Bordeaux paient leurs propres maillots

« Quand tu connais un joueur de l’équipe adverse, parfois tu l’échanges, dit le milieu de terrain offensif. D’autant plus si c’est un ami. Si on me le demande comme un docteur ou un kinésithérapeute du club alors je le donne. La plupart du temps, nous les rendons. Les gens croient souvent que les maillots sont gratuits pour les joueurs mais nous les payons. » Dommage car c’est le supporter, privé du bien le plus cher qu’il convoite, qui en pâtit le premier.

A 80€ la tenue, les échanges sont de moins en moins fréquents

Mais à chercher l’économie partout, aujourd’hui nombre de clubs de Ligue 1 fonctionnent de la sorte. Un maillot, s’il est celui d’un champion, est un objet de collection pour tous fans de football qui se respecte. Mais à 80 euros l’unité en moyenne, c’est un bien que les clubs ne souhaitent pas/plus offrir à leurs joueurs pour qu’eux même les régalent à leurs fans en retour.

Voici les bus de la Ligue 1 : celui du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.