Girondins de Bordeaux: Guillaume Canet emmènera un cheval à Chaban !

Posté le 1 décembre 2011 par

x2

Chaban Delmas,

Chaban Delmas,

Le début de saison des Girondins de Bordeaux n’a pas de quoi faire frémir les supporters aquitains, mais une initiative pas banale devrait redonner le sourire aux spectateurs, dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 opposant les Bordelais et l’AS Nancy-Lorraine. Car pour l’occasion, le stade de Chaban-Delmas et les supporters présents dans l’enceinte seront mis à contribution pour le tournage du prochain film ayant pour acteur principal un certain Guillaume Canet. Le réalisateur des Petits Mouchoirs prépare en effet actuellement un long-métrage sur Jappeloup, un cheval d’obstacle considéré comme l’un des plus performants de tous les temps, couronné champion olympique en 1988 avec le cavalier français Pierre Durand.

Les Girondins de Bordeaux vont accueillir un cheval dimanche…

Comme le rappelle le quotidien régional Sud-Ouest, ce jeudi, l’objectif est de reproduire une scène importante dans la vie de ce cheval dans laquelle Pierre Durand avait emmené Jappeloup dans un stade de football bondé de supporters pour l’habituer à la folie populaire des grandes manifestations, en prévision des Jeux Olympiques de 1988 à Séoul. Supporters girondins, préparez-vous donc à voir entrer en scène un cheval ce dimanche, dans votre enceinte de football !

Jappeloup remplira-t-il un peu le stade des Girondins de Bordeaux ?

Dans Jappeloup, Guillaume Canet joue en fait le rôle de Pierre Durand. Le tournage a débuté le 8 septembre dernier et doit se terminer le 12 décembre. Vous l’aurez compris, la scène de Chaban-Delmas fait partie des dernières parties du film encore à réaliser. Ce fameux tournage se déroule, en majorité, au Cap Ferret, à Bergerac, à Fontainebleau, Séville et Palma de Majorque. Mais c’est donc bien le stade de Chaban-Delmas qui a été choisi pour tourner la scène du stade de football. De quoi faire venir un peu plus de supporters dans l’enceinte ce dimanche pour une rencontre contre Nancy qui ne risque pas d’exploser le taux de remplissage ?

2 réflexions au sujet de « Girondins de Bordeaux: Guillaume Canet emmènera un cheval à Chaban ! »

  1. Gb33550

    Si vous vous étiez mieux renseigné vous auriez vu que chaban delmas a été choisi tout simplement a l'époque Pierre Durand l'avais amené au stade lescure ( chaban delmas maintenant) avant la rencontre Bordeaux- matra racing !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.