Girondins de Bordeaux: Hamouma-Obraniak, on n’hésite pas longtemps

5 janvier 2012 à 15:46 par admin

0
Ludovic Obraniak - @Iconsport

Ludovic Obraniak - @Iconsport

Les Girondins de Bordeaux sont toujours à la recherche d’un milieu offensif droit pour venir suppléer Fahid Ben Khalfallah et Maurice Bellay, tous deux en perte de vitesse. Les dirigeants du club au scapulaire auraient d’ores et déjà jeté leur dévolu sur deux joueurs du championnat de France de Ligue 1, à savoir Ludovic Obraniak le Lillois et Romain Hamouma le Caennais. Mais, lequel des deux hommes va venir renforcer l’effectif girondins durant le mercato hiverna l? Si Jean-Louis Triaud hésite encore entre ces deux protagonistes, Sportune a de son côté rapidement fait son choix en faveur du Lilllois…

Les Girondins de Bordeaux doivent dépenser 5M€ pour Hamouma…

Romain Hamouma (24 ans) est lié à Caen jusqu’en juin 2013. Certes, il est un titulaire indiscutable avec 18 matches de Ligue 1 disputés cette année, dont un seul en tant que remplaçant. Et Francis Gillot, l’entraineur des Girondins Bordeaux, aimerait le faire venir, alors qu’il l’a croisé à plusieurs reprises dans le Doubs : «Je le connais un peu car il était au centre de formation de Sochaux quand je m’occupais des jeunes. C’est un profil que j’aime bien. Il y a un mois, on a demandé à Caen mais ils voulaient 5 millions d’euros ». Et c’est bien au niveau du tarif que semble se trouver le problème. Faire venir Romain Hamouma serait, à l’heure actuelle, 5 fois plus cher pour les Girondins de Bordeaux qu’un transfert de Ludovic Obraniak.

… contre seulement 1M€ pour faire venir Obraniak

A 27 ans, le milieu de terrain du Losc, semble beaucoup plus accessible côté finance. L’international polonais, en manque de temps de jeu (5 titularisations en 18 matchs) souhaite quitter le Nord de la France pour la Gironde. La somme d’1 million d’euros (Obraniak est en fin de contrat dans six mois) réclamé par le club champion de France ne devrait pas poser de problème. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes dans cette affaire… sauf que le Losc a déclaré ce jeudi que Ludovic Obraniak ne quitterait pas Lille tant que le club ne lui aurait pas trouvé un remplaçant. Les Girondins de Bordeaux n’ont plus qu’à attendre que Lille trouve la perle rare…

A lire aussi: Ludovic Obraniak aux Girondins de Bordeaux, une affaire moyenne pour le Losc





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑