Girondins de Bordeaux: Maazou à défaut du ballon d’or 2011…

Posté le 9 janvier 2012 par

x0

Moussa Maazou

Entre Lionel Messi, Xavi et Cristiano Ronaldo, le vainqueur du ballon d’or 2011 sera connu ce lundi vers 19h. Avant cette récompense tant attendue, une autre beaucoup moins flatteuse a été attribuée par les Cahiers du Football à l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Moussa Maazou : Le ballon de plomb 2011 ! L’attaquant du Zulte-Waregem, sur 5127 voix a récolté 27,9% des suffrages et devance ainsi le joueur de l’OM, André Pierre Gignac (19,7%) et Modibo Maïga du FC Sochaux (14,4%). Moussa Maazou est ainsi le neuvième ballon de plomb depuis 2003 et un certain Francis Llacer qui évoluait à l’époque au PSG.

L’ancien des Girondins de bordeaux, Moussa Maazou risque de s’en « battre les couilles »

Selon les Cahiers du Football, Moussa Maazou a réalisé « le maximum sur les trois critères, faisant feu de tout bois sur le terrain et devant les micros avec une constance remarquable, assurant peut-être sa victoire grâce à une campagne de communication redoutable. » Record de précocité (le plus jeune ballon de plomb à seulement 23 ans), il est vrai qu’à travers ses différentes déclarations, Moussa Maazou, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, nous a fait rêver : « Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué. » Pour rappel, l’attaquant du CSKA Moscou a tout de même enchaîné quatre prêts en l’espace de seulement deux ans (AS Monaco, Bordeaux, Re AS Monaco, Zulte-Waregem). Plutôt étonnant pour un joueur qui affirmait qu’il n’avait « rien à envier à un joueur du Real ou du Barça. » 
Avant de finir son passage en Gironde par une déclaration devenue tristement célèbre : »Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. S’ils sont déçus, c’est leur problème, je m’en bats les couilles. » Un joueur à récompenser de la meilleure des façons…

André Pierre Gignac deuxième du ballon de plomb 2011

En ce qui concerne le ballon de plomb 2012, la relève de Moussa Maazou semble toute trouvée. Et, notamment du côté de l’OM et des Girondins de Bordeaux: les deux équipes placent respectivement deux et trois joueurs dans le TOP 10 du classement des Cahiers du Football. André Pierre Gignac arrive deuxième et Alou Diarra cinquième, une belle performance pour une équipe qui vise un quart de finale de Ligue des Champions! Du côté du club de Jean Louis Triaud, on retrouve trois élèments en la personne de Moussa Maazou évidemment mais également de Michaël Ciani et Mathieu Chalmé. Tous ces acteurs ont désormais une année pour enchaîner les bonnes performances (ou pas) pour obtenir le ballon de plomb 2012…

Les voitures de Wayne et Coleen Rooney : Ford Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.