Gourcuff, Pastore… : Pires aussi bien payé en Inde!

Posté le 30 janvier 2012 par

x0

Robert Pires

Le verdict est tombé dans l’après midi, Robert Pires, Fabio Cannavaro, Hernan Crespo, Jay-Jay Okocha et Robbie Fowler ont trouvé preneur dans une franchise indienne. Les nouveaux propriétaires des clubs n’ont pas hésité une seconde pour sortir leur porte monnaie et offrir des salaires équivalents ceux de joueurs comme Gourcuff et Pastore, les joueurs les mieux payés du championnat de France de Ligue 1. Même si Pires a été plébiscité, c’est finalement l’attaquant argentin qui a décroché la timbale avec un contrat de six semaines pour un salaire de 640 000 euros mis sur la table par le club de Barasat. Juste derrière Hernan Crespo, on retrouve l’international italien, Fabio Cannavaro qui a signé à Siliguri contre 630 000 euros pour 42 jours.

Robert Pires en Inde a un salaire équivalent à Goucuff ou Pastore en France !

Robert Pires, l’ancien joueur d’Arsenal va finalement débarquer à Howra, dans la banlieue de Calcutta contre un salaire de 600 000 euros (39 millions de roupies) pour sept semaines… soit 86 000 euros pour sept jours. Avec une telle somme, si l’ancien champion du monde et d’Europe évoluait dans le championnat de France de Ligue 1, il concurrencerait les joueurs les mieux payés que sont Yoann Gourcuff à l’OL (91 700€ par semaine), ou encore Javier Pastore au PSG (87 500€ par semaine).

Robert Pires devant Okocha et Fowler mais derrière Cannavaro et Crespo

En ce qui concerne Jay-Jay Okocha, le Nigérian a trouvé refuge à Durgapur contre la somme de 420 000 euros et Robbie Fowler a été engagé par Kolkata pour un salaire de 400 000 euros pour six semaines. En ce lundi 30 janvier, le foot-business a connu une mini-révolution en inventant le joueur à acheter aux enchères… Un principe à mi-chemin entre la draft NBA et la vente sur eBay !

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.