Gourcuff – Ribéry et au milieu Jean-Pierre Bernès…

Posté le 31 octobre 2011 par

x0

Jean-Pierre Bernès est l'agent de Yoann Gourcuff et Franck Ribéry @Icon Sport


Comment rabibocher deux joueurs qui ne s’entendent plus depuis la coupe du monde 2010 de football ? Prenez l’agent de joueur le plus influent du pays, un journaliste du Parisien pour lui souffler l’idée et vous obtenez pour réponse : « Entre eux, il faut du respect. » Eux, ce sont les deux créateurs de l’équipe de France, Yoann Gourcuff et Franck Ribéry. Et l’agent en question, c’est Jean-Pierre Bernès interrogé ce lundi dans les colonnes du Parisien.

Le milieu de l’OL est un « dossier humainement intéressant »

Entre le milieu de terrain de l’OL et l’ancien directeur général de l’OM, la collaboration ne dure que depuis deux mois. Mais elle serait taillée sur mesure pour Jean-Pierre Bernès qui se dit proche de ses poulains, parfois paternaliste. Le cas Gourcuff ? « C’est un dossier humainement très intéressant. Yoann ne doit pas être dénaturé. Dès qu’il bouge une oreille, ça prend des proportions disproportionnées. On est allé trop vite avec lui. »

Pour Yoann Gourcuff comme pour Franck Ribéry, tout est allé « trop vite »

Si Jean-Pierre Bernès l’affirme, c’est parce qu’il a déjà connu ça avec Franck Ribéry pour qui, aussi, tout est allé trop vite. « Peut-être n’était-il pas préparé à cette notoriété. En début de carrière il a pâti d’un entourage négatif. » Alors Franck Ribéry s’est-il tourné vers celui qui est aussi l’agent de Didier Deschamps et Laurent Blanc. Avant que Yoann Gourcuff n’en fasse de même au début du mois de septembre.

Chez Jean-Pierre Bernès, les joueurs « sont là pour s’entendre »

Aujourd’hui réunis derrière un même agent, les deux joueurs ont gommé les différents du passé né de l’épisode Knysna. Ils n’en ont pas eu le choix car chez Jean-Pierre Bernès : « Mes joueurs sont là pour s’entendre, surtout quand ils sont emmenés à être associés en sélection. Entre eux il faut du respect. » Il en va de la tranquillité du business de « l’agent Bernès » autant que du bien tout entier des supporters de l’équipe de France.

A lire aussi :
Gourcuff se paie le même agent que Ribéry et Deschamps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.