Grande première, Pierre Menes devient commentateur !

Posté le 29 décembre 2012 par

x3

Pierre Ménès

On connaissait Pierre Menes, grande gueule du Canal Football Club sur Canal +. Ce samedi, les fans de football pourront pour la première fois apprécier la performance de l’ancien journaliste de L’Equipe en tant que commentateur. Pierre Menes prend en effet pour la première fois de sa carrière le rôle de consultant à l’Emirates Stadium, en fin d’après-midi, pour commenter le match de la 20e journée de Premier League entre Arsenal et Newcastle (18h30). Une première, oui, car d’habitude, ses patrons le cantonnent dans son rôle de franc-tireur.

Pour Pierre Menes, commenter était un « rêve »…

« Je ne vais pas le cacher, commenter un match sur Canal+ a toujours été un rêve, un objectif, expliquait il y a quelques jours l’intéressé à Enpleinelucarne.net. Tout le monde le savait à Canal et je prends la décision de Cyril Linette comme un super cadeau de Noël. D’abord parce que c’est Arsenal et tout le monde sait que j’ai couvert l’actualité du club pendant quatre ans pour le journal l’Equipe. Retourner à l’Emirates me fait super plaisir. Ensuite parce que je suis avec Stéphane Guy, le spécialiste de la Premier League. »

Une performance à juger ce samedi…

Ce matin encore, sur son compte Twitter suivi par quelques 158 000 followers, Pierrot a encore remercié tous les messages d’encouragement qu’il a reçu pour cette grande première: « Merci pour tous vos encouragements. Ca me rajeunit j’ai l’impression de passer le bac ». La performance sera donc à apprécier ce samedi. PAs sûr que, néanmoins, que les passionnés de football lui feront plus de cadeaux qu’à un autre en cas de mauvaise prestation…

3 réflexions au sujet de « Grande première, Pierre Menes devient commentateur ! »

  1. LOUSSIFAIR

    Concerne commentateurs coupe monde
    Nous sommes fatigués de vos blablabla incessants, inutiles, et autres sempiternels remplissages sans intérêt.
    Nous vous demandons davantage de sobriété, moins de parti pris pour des commentaires plus judicieux, plus pertinents, plus appropriés, en phase avec les actions et situations de jeu.
    Vous êtes des commentateurs objectifs ou des supporters??
    Pourriez-vous cessez de nous abreuver de vos histoires para-footballistiques et de votre pseudo science, sans rapport avec les matchs.
    Offrez nous davantage de silences. (Certains d’entre vous ayant une timbre de voix pas vraiment travaillé, ne sont d’ailleurs ni plaisants ni agréables à entendre et à écouter) (par exemple commentateurs Canal + Afrique /match Côte Ivoire VS Grèce). Erreur de casting ?
    On en arrive à couper le son. …C’est quand même pas le but du jeu.
    …A moins que Canal ne vous paie au mot. Dans ce cas, l’excitation du moment aidant, on pourrait comprendre les raisons d’une telle logorrhée que rien n’arrête.. sauf le coup de sifflet final.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.