Guignols de l’Info vs Espagne : le match se durcit

Posté le 26 juin 2012 par

x1


Après la victoire de l’Espagne (2-0) sur la France à l’Euro 2012, nos voisins ibères n’avaient pas manqué de nous égratigner en scandant dans tous le pays des « Guignols, Guignols », pour se moquer tout à la fois des Bleus et du programme de Canal +, les Guignols de l’Info. Car les plus célèbres marionnettes de France ont les sportifs espagnols qu’elles accusent de dopage dans leur viseur, à tel point qu’à force d’en rire, elles ont fini par irriter le monde du sport dans son ensemble.

Les Guignols de l’Info lancent une énième attaque contre la Roja et le sport espagnol

Pourtant, malgré la colère des médias, le dépit des sportifs concernés et même des réactions aux plus hautes autorités de l’état, la rédaction des Guignols de l’Info n’a pas changé d’un pouce sa ligne d’attaque. Même après la défaite de la France à l’Euro 2012 ainsi que le prouve la vidéo ci-dessous. Toute en ironie, les auteurs insistent sur le fait qu’à cette occasion, les Espagnols n’ont même pas eu à se doper face à des Français bien trop faible pour eux.

Colère de la presse ibère…

L’on y devine ainsi Casillas se moquant du niveau des Bleus tout en affirmant que la seule chose qu’il ait pris avant le match c’est un « double expresso pour ne pas (s’)endormir ». Comme à son habitude, la rédaction des Guignols a tapé là où ça fait le plus mal. Et comme d’ordinaire, la presse espagnole a réagi massivement à ces attaques dont elle n’apprécie pas l’humour. Bref rien ne change de ce point de vue là et c’est peut-être ça finalement, le plus drôle.

Les Guignols de l’Info du 25 juin

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Une réflexion au sujet de « Guignols de l’Info vs Espagne : le match se durcit »

  1. SPORT Protect

    La question de fond qui est abordée avec humour par les guignols associe la performance au dopage.

    Pourtant notre expérience à l’écoute des sportifs de haut-niveau et amateurs montre que l’on peut gagner sans dopage mais aussi, et ce point n’est jamais soulevé, que l’on peut perdre tout en se dopant !

    Le nombre de « losers du dopage » est impressionnant. Tous ces sportifs, souvent amateurs (mais pas que) qui font n’importe quoi et mettent leur santé en péril… tout en enchaînant les défaites !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.