Handball féminin – Demi-finale France-Danemark, Sport+ rate la fin !

Posté le 17 décembre 2011 par

x0

Equipe de France handball féminin @Iconsport

Equipe de France handball féminin @Iconsport

Rassurez-vous, l’équipe de France de handball féminin est bien qualifiée pour la finale du Mondial à Sao Paulo, après sa victoire contre le Danemark (28-23), dimanche soir. Rassurez-vous parce que vendredi soir, les téléspectateurs branchés sur Sport + pour France-Danemark ont été privés de la fin de la rencontre retransmise en direct TV sur Sport+. La raison ? Une rupture de faisceau à Washington, qui faisait le relais des images du Brésil. Résultat: Tous les Français ont raté les 6 dernières minutes et 30 secondes de ce match historique. Impossible de trouver la rencontre ailleurs…

L’équipe de France de handball féminin: Sport+ a raté 6 minutes 30 de diffusion

Les commentateurs de la chaîne en ont été réduit à faire de la radio, commentant le match sur des ralentis d’actions précédentes. Tout l’Hexagone a donc raté l’ultime but de la rencontre d’Audrey Deroin. Les Français n’ont retrouvé l’image qu’après le coup de sifflet final. Vraiment pas de bol, surtout pour un sport qui n’a pas franchement l’habitude d’être télévisé ! « On va positiver, on a gagné, on est en finale », dédramatisait sur le plateau de Sport+, l’ancien meilleur joueur du monde, Jackson Richardson. La chaîne, elle, a fait comme elle a pu pour rattraper le coup, en diffusant les ultimes minutes de France – Danemark juste avant la 2e demi-finale.

Pas de blague pour la finale du mondial de hanbdall féminin, France-Norvège !

Espérons pour l’équipe de France de handball féminin que pareille mésaventure n’arrivera pas à France Télévision dimanche. Le groupe public retransmet sur France 3 et en direct TV la grande finale de ce Mondial, France-Norvège à 20h15. C’est fois-ci, l’enjeu de l’audimat est tout autre. Plusieurs millions de téléspectateurs devraient avoir les yeux rivés sur les performances des filles d’Olivier Krumbholz. Mieux vaut que la technique suive, tant l’évènement médiatique est d’importance pour ce sport…

A lire: La finale France – Norvège sera sur France 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.