JO 2012: Agnel, Muffat, Lefert, que vont-ils faire de leurs primes ?

Posté le 11 août 2012 par

x0

Yannick Agnel aux JO 2012 - @Iconsport

Yannick Agnel aux JO 2012 - @Iconsport

Les JO 2012 de Londres les ont couvert d’or, reste à savoir ce qu’ils vont faire de l’argent qu’ils vont gagner avec. Yannick Agnel, Camille Muffat et Clément Lefert ont été tous trois titrés dans les épreuves de natation et toucheront, en conséquence, la prime de 50.000 euros promise à tout athlète champion olympique aux Jeux de Londres. Selon notre Primomètre, le Niçois Yannick Agnel est par ailleurs le sportif français que ces JO ont rendu le plus riche avec 120.000 euros de prime au cumul de ses deux médailles d’or plus une d’argent.

Agnel sportif français le plus primé aux JO 2012 de Londres

Cet argent, la rédaction de L’Equipe Mag a cherché à savoir ce que Muffat, Lefert et Agnel allaient en faire après l’avoir touché. Point commun aux trois athlètes : ils ne vont pas flamber, en réaction à ces trophées. Et c’est Camille Muffat qui en parle le mieux : « On ne va pas aller claquer dans les magasins de luxe. Ce n’est pas notre éducation. On a des parents normaux, une vie normale. Je me sentirais même pas à l’aise de dépenser de l’argent n’importe comment. »

Muffat et Lefert économes, Agnel n’y a même pas pensé

Clément Leffert lui rétorque : « A la banque ! On verra plus tard« . Et il n’y a finalement que Yannick Agnel pour ne pas s’en être soucié : « Je n’ai absolument rien en tête. Ma vie me va bien telle qu’elle est. Je n’ai rien envie de changer« . Rappelons qu’outre Agnel et ses 120.000 euros, Camille Muffat est la deuxième athlète tricolore de notre Primomètre avec 83.000 euros de gain sur ces JO. Clément Lefert, enfin, est troisième grâce à ses deux médailles, d’or (relais 4x100m) et d’argent (relais 4x200m), qui lui rapportent 70.000 euros.

A lire aussi le Primomètre Sportune des JO 2012 = Toutes les primes françaises depuis le début des JO

Les sportifs les mieux payés des JO 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.