JO 2012-Finale 100m: Bolt et ses voitures, bienvenue dans son garage

Posté le 5 août 2012 par

x0

La NissanSkyline Gt-R d'Usain Bolt


L’homme le plus rapide de la planète, en piste ce soir au 100m d’athlétisme des JO 2012 de Londres, l’est-il aussi au volant d’une automobile ? La réponse est oui. Usain Bolt aime les puissantes cylindrées et ça ne lui a d’ailleurs pas toujours réussi. En 2009, le Jamaïcain a en effet plié une BMW M3 dont il venait de prendre possession quelques semaines auparavant. En cause à l’époque, la vitesse. Le champion olympique était sorti de l’accident sans dommage corporel si ce n’est, ainsi que l’expliquait son agent, qu’il s’est blessé en sortant du véhicule, en marchant sur une épine !

En voiture aussi Usain Bolt est le plus rapide

Dans le garage d'Usain Bolt il y a une Ferrari F430...


Et rebelotte, au mois de juin dernier, toujours au volant d’une BMW dont il a perdu le contrôle dans une rue de Kingston en Jamaïque. Son partenaire d’entraînement, Asafa Powell, le suivait non loin derrière à bord d’une autre véhicule. Là encore, Usain bolt s’en est sorti indemne. Mais le maître du sprint mondial a d’autres voitures dans son garage demeurées, elles, intactes. Une Ferrari F430 et Ferrari California pour la vélocité et la puissance du constructeur italien ainsi qu’une Nissan Skyline GT-R noire qu’il aime utiliser dans ses déplacements du quotidien en Jamaique. Incorrigible Usain Bolt, le sprinteur champion olympique a même fait parler de lui quand, avec son camarade Asafa Powell, il a décidé de se livrer à un duel pour le moins insolite.

Une course auto avec Asafa Powell ?

Les deux hommes, après tant d’explications de texte sur la piste avaient en effet pensé à se défier aux volants de leurs autos personnelles : La Nissan pour le recordman du monde de vitesse et la Mercedes-Benz CLK C63 AMG Black Series pour Asafa Powell. L’histoire n’a jamais su si cet insolite duel avait eu lieu. Et donc s’il y avait eu un vainqueur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.