La traque au Drogba, un nouveau sport en Chine

Posté le 9 novembre 2012 par

x0

Didier Drogba et Nicolas Anelka partenaires à Shanghai | @IconSport

Il paraît que Didier Drogba est une énorme star en Chine et qu’il le serait même de trop. Pour s’en assurer, France Football est allé à Shanghai où l’international ivoirien a débarqué depuis son départ de Londres. Et le (long) récit (à découvrir en détail en kiosque ce vendredi) que nous livre le journaliste Pascal Ferré en témoigne : Didier Drogba est un phénomène que toute une ville veut approcher.

Les plaques d’immatriculations de Didier Drogba circulent sur le web

Au point que pour mieux le traquer, France Football raconte que les plaques d’immatriculations des deux véhicules prêtés par le club du Shenhua FC qui l’emploie, ont été diffusées sur le web. Objectif : faciliter la chasse des fans trop zélés. Le pire c’est que cela fonctionne témoin ce jour où, tel que le rapporte le bi-hebdomadaire, une voiture après avoir repérée les plaques d’une des automobiles de Drogba, l’a coincé dans un passage.

Des fans de l’international ivoirien qui ne gagnent pas à tous les coups

Les trois hommes qui l’occupaient n’avaient pour mauvaises intentions que de célébrer leur idole. Las, leur bêtise ne fut même pas récompensé puisque c’est le chauffeur du joueur qui était au volant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.