L’AC Ajaccio bat Sochaux, Orsoni multiplie la prime par 10 !

Posté le 3 mai 2012 par

x0

Alain Orsoni a fait preuve de générosité... @IconSport

Si Ajaccio se maintient en Ligue 1, on n’ose imaginer la réaction de son président Alain Orsoni. Heureux du succès des siens face à Sochaux mercredi (2-1), le Corse a tout simplement multiplié par 10 la prime de ses joueurs après leur victoire, selon les informations de L’Equipe. La course pour le maintien en Ligue 1 sera difficile une fois de plus, Orsoni en est conscient. Face à un adversaire direct, les Aceïstes n’ont pas failli, s’extirpant ainsi de la zone de relégation.

A Ajaccio, les primes passent de 300 à 3 000 euros

A François-Coty, la prime pour une victoire est de 300 euros. « Je ne me suis pas encore remis, donc je vais me lâcher… » a déclaré Orsoni à la fin de la rencontre, annonçant à ses joueurs une prime multipliée par 10, soit 3 000 euros pour chacun de ses joueurs. Un groupe de 18 joueurs était convoqué pour la rencontre, donc le président a versé 54 000 euros à ses joueurs au lieu de 5 400… Cet effort financier en présage peut-être d’autres, ce qui pourrait revigorer les Corses dans la lutte pour le maintien dans l’élite. Avant cette victoire, ils restaient sur sept matches sans succès. Ajaccio ira à Evian TG et Toulouse et recevra Lyon pour ses trois derniers matches de championnat.

Monaco et le PSG encore devant

Bien qu’elle soit importante, cette prime de 3 000 euros pour les joueurs n’atteint pas les sommets des récompenses du Championnat de France. En effet, c’est le club de Monaco (actuellement en Ligue 2) qui gratifient le mieux ses éléments, à hauteur de 5 000 euros par succès. En deuxième position, on retrouve le Paris Saint-Germain avec 4 000 euros. Comme quoi, notamment pour les joueurs, ça a vraiment du bon d’évoluer dans un club détenu par des fortunes « infinies ».

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.