Le business de la Ligue 1 en une infographie

Posté le 2 octobre 2014 par

x0

Zlatan Ibrahimovic est le joueur le mieux payé de Ligue 1 - @Facebook

Zlatan Ibrahimovic est le joueur le mieux payé de Ligue 1 – @Facebook

Le résumé du business de la Ligue 1 en une infographie : voilà l’exercice effectué par le site de partage de résultats sportifs, Score n’co. Sans surprise, on remarque que financièrement, le PSG domine très largement le reste du championnat et qu’il compte même dans son effectif le joueur le mieux payé en la personne du Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Paris domine aussi les affluences même si de ce point de vue les choses devraient changer car jusqu’à la saison dernière le stade Vélodrome de l’OM était en travaux. Dans cette nouvelle configuration, l’enceinte peut recevoir jusqu’à 67.354 spectateurs. Cette saison d’ailleurs, Marseille est en tête des affluences de la Ligue 1 après les huit première journées avec une affluence de 48.959 spectateurs par match contre 45.591 au Parc des Princes.

Côté budget, le PSG s’est rapproché des 500 millions d’euros espérés qui fait entrer le club dans le Top européen de la catégorie. Le budget de Paris est plus de deux fois supérieur à celui de Monaco ; le club monégasque se hissant à la deuxième place (avec 190 millions d’euros en 2014-2015) preuve que même avec les départs de Falcao, James Rodriguez ou autre Eric Abidal le club du Rocher est resté ambitieux.

business-ligue1-v1e

Dans le garage d'Ibrahimovic il y a des Volvo comme ici la C30 T5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.