Le FC Barcelone et ses socios inspirent le… Racing Strasbourg !

Posté le 12 juillet 2011 par

x0

Le Camp Nou du FC Barcelone

Le Camp Nou du FC Barcelone

Quelques jours après la perte du statut de club professionnel du Racing Club de Strasbourg, Jafar Hilali, son propriétaire, vient de revendre son acquisition pour un euro symbolique. L’heureux élu est un supporter totalement inconnu. Il s’appelle Thomas Fritz, il est informaticien et âgé de 32 ans. Aidé par des soutiens financiers non cités, Thomas veut faire renaître le club alsacien. Alors tant qu’à faire, autant utiliser une stratégie qui a fait ses preuves, au moins d’un point de vue sportif. Thomas veut s’inspirer du modèle socios du FC Barcelone, le vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions, pour gérer le club. Comprenez par là que ce fan veut proposer une structure propriété des supporters.

Les socios du FC Barcelone, un mode de gestion qui sauvera le Racing Strasbourg… ou pas

Les joueurs semblent perplexes, si on en croit les premières déclarations réalisées par ces derniers pour nos confrères de 20minutes.fr. Mais le pompon de cette histoire est probablement les primes négociés par Jafar Hilali avec Thomas Fritz. Celles-ci seraient inscrites les clauses de vente de la structure…

Hilali a négocié une prime pour une victoire en… Ligue des Champions !

Le businessman aurait négocié 10M€ de gains en cas de qualification du Racing en…Ligue des Champions. Hilali récupérerait 10M€ de plus, si le club remportait la plus prestigieuse des compétitions européennes ! Rappelons tout de même qu’aujourd’hui, le club alsacien, au fond du trou, est relégué en… CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.