FC Barcelone: Il s’ouvre aux réseaux sociaux chinois

Posté le 13 juin 2012 par

x0

David Villa pour Tencent

Etendre sa popularité à travers le monde passe aujourd’hui en partie par les réseaux sociaux. Et ça, le FC Barcelone l’a bien compris. De plus en plus, les clubs européens tentent de gagner des supporters sur le continent asiatique. C’est pourquoi le Barça vient de publier un émouvant spot publicitaire pour marquer sa présence dans les réseaux sociaux chinois du groupe Tecent où l’attaquant David Villa apparaît.

FC Barcelone – Chine: Un pingouin fait le trajet

C’est par le biais d’un petit pingouin, mascotte du groupe chinois, que va se créer le contact entre une petite fille, supporter du FC Barcelone et donc David Villa, figure des blaugrana. A travers divers moyens de transports, la peluche va effectuer un aller retour Chine – Barcelone, ramenant une écharpe autographiée par l’ancien valencien à la jeune chinoise.

« Le Barça est en Chine »

La publicité se termine par plusieurs phrases expliquant le trajet du pingouin: « Le Barça arrive en Chine de la main d’un pingouin », « ça y est, le Barça est en Chine » et « le site du Barça est très bien accueilli sur Tencent ». Bref, rappelons que cette année, le FC Barcelone a décidé de ne pas réaliser de tournée asiatique (ni américaine d’ailleurs) en raison de l’Euro 2012 et se préparera donc en Europe. Les entraînements reprennent le 16 juillet.

Le spot vidéo du FC Barcelone

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.