Le Losc a la 29e affluence d’Europe, le PSG 25e !

Posté le 12 octobre 2012 par

x0

Le media allemand stadionwelt.de publie ces derniers jours son classement d’octobre des plus grosses affluence d’Europe dans les stades de football. 2 clubs français sont présents dans le Top 30, le Losc et le PSG.

Le grand stade de Lille - @Iconsport

Le grand stade de Lille – @Iconsport

La France compte en ce début de saison 2 clubs dans le Top 30 des plus grosses affluences du début d’exercice 2012-2013: le Losc et le PSG. C’est ce qu’on peut déduire du dernier classement qu’a publié mercredi le site allemand stadionwelt.de et que vous pouvez voir en intégralité sur la plateforme. Une hiérarchie qui ne tient compte que des matches en championnat et qui, visiblement, a été arrêtée avant la dernière journée de Ligue 1 puisque le Losc ne compte, dans les statistiques de stationwelt, que 3 matches à domicile.

Le Losc et le PSG dans les Top 30 des plus grosses affluences d’Europe

On retrouve donc les Lillois à la 29e place, intercalés entre le Werder Brême et Sunderland avec une affluence moyenne de 40 214 supporters par match. Le PSG se retrouve tout juste devant, à la 25e place, entre l’Inter Milan et le FC Chelsea (41 767 spectateurs). Nos deux représentants se retrouvent néanmoins assez loin des premières places.

Deux clubs du Top 30 à 100% de taux de remplissage !

La hiérarchie est dominé par le Borussia Dortmund et ses quelques 80 645 spectateurs par match, devant Manchester United (75 353) et le FC Barcelone (74 670). Deux clubs du Top 30 créent l’exploit d’afficher un taux de remplissage incroyable de 100%. Il s’agit de deux clubs allemands, Dortmund et le Bayern Munich, preuve qu’Outre-Rhin, remplir un stade n’est clairement pas un problème.

On attend le retour de l’OM dans le Top 10

Evidemment, il manque un grand club français dans cette liste. On veut bien sûr parler de l’OM. Du fait des travaux au Vélodrome, Marseille se « contente » de 35 236 spectateurs par match depuis le début de saison. Il y a 2 ans encore, l’OM s’affichait fièrement dans le Top 10 de ce classement avec plus de 51 000 spectateurs par match. Nul doute que les Phocéens reprendront leur position une fois les travaux au Vélodrome terminés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.