Le Onze des joueurs de Ligue 1 qui comptent le plus « d’amis » sur le 2.0

7 décembre 2018 à 15:45 par Thomas

0

Grosse délégation parisienne, dans le Onze des joueurs les plus suivis de la Ligue 1, sur les réseaux sociaux.

Moins anecdotique qu’il n’y paraît, voilà ci-dessous, le Onze des joueurs de la Ligue 1, les plus populaires sur les trois réseaux sociaux principaux du moment : Facebook, Twitter et Instagram. Puisqu’il faut « vendre » notre championnat, aux marques et aux diffuseurs de France et de Navarre, eux sont les meilleurs ambassadeurs, avec leurs communautés digitales à 2,4 millions de fans, a minima pour Presnel Kimpembé placé à gauche, en défense.

7 joueurs du PSG dont l’ultra-populaire Neymar

Jusqu’à plus de 200 millions pour Neymar, star incontestable autant qu’incontestée en France, et plus largement le deuxième sportif au plus grand nombre de followers sur la planète, après Cristiano Ronaldo (345,8M). Ce Onze des joueurs les plus populaires de la Ligue 1 est largement dominé par les joueurs du Paris Saint-Germain, au nombre de huit, avec un léger déséquilibre assumé dans le placement d’Angel di Maria, car l’Argentin pèse sur le volume à plus de 11 millions au cumul. C’était sinon laisser la place à Marquinhos, autre joueur parisien à 3,4 millions d’euros. Ou descendre jusqu’au Marseillais Maxime Lopez (à 0,6M de fans), pour trouver un joueur naturel à ce poste.

35,5M de followers en moyenne pour les joueurs de ce Onze

En moyenne, les onze joueurs de cet effectif cumulent 35,5 millions de followers sur les trois réseaux sociaux. C’est un chouïa moins que la communauté des suiveurs du Brésilien Dani Alves. Notons enfin pour curiosité la présence de trois joueurs italiens et quatre Brésiliens, pour seulement deux Français champions du monde.

Le Onze des joueurs de Ligue 1 les plus suivis sur les réseaux sociaux

Dans le détail :
* Gianluigi Buffon (PSG) = 15,1M de followers
* Dani Vales (PSG) = 38,1M
* Thiago Silva (PSG) = 15,5M
* Dante (OGCN) = 4,2M
* Presnel Kimpembe (PSG) = 2,4M
* Angle Di Maria (PSG) = 11,3M
* Marco Verratti (PSG) = 6,6M
* Neymar (PSG-) = 209,1M
* Kylian Mbappé (PSG) = 26,5M
* Radamel Falcao (ASM) = 40,8M
* Mario Balotelli (OGCN) = 21,6M

Données prises à la fin du mois de novembre 2018, par la plateforme Hookit





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑