Le PSG au top des clubs les plus rentables pour les équipementiers

Posté le 26 novembre 2012

x1

Parce que sa notoriété augmente depuis qu’il a changé de main et parce qu’il n’a pas encore renouvelé son contrat d’équipementier, le PSG est un club particulièrement rentable pour Nike. Explications…

Les joueurs du PSG ) Nancy - @Iconsport

Le PSG, une affaire en or pour Nike – @Icon Sport

C’est une conséquence logique d’un contrat en fin de bail, qui sera très largement augmenté, et de la notoriété toujours plus grandissante du PSG depuis qu’il a été racheté par le Qatar. La conséquence c’est que sur l’ensemble des principaux clubs européens, le PSG est le plus rentable pour son équipementier, la marque américaine Nike en l’espèce. Un maillot du club francilien coûte en moyenne 21 euros à la marque à la virgule si l’on fait le ratio entre le nombre de maillots vendus chaque saison par le club et ce que l’équipementier lui verse.

Le PSG ne coûte « que » 6M€ par an à Nike. Mais sa notoriété enfle…

Paris vend actuellement 300.000 tuniques par saison et reçoit 6 millions d’euros par an de Nike. Mais dès que le club aura réussi à renégocier son contrat, il devrait toucher environ 15 millions d’euros annuel environ soit l’équivalent de ce que verse Nike à Manchester City ou adidas au Milan AC. En attendant, le maillot du PSG est surtout plus rentable que celui de son rival, l’Olympique de Marseille. Pour l’OM, adidas a scellé, en 2010, « le plus gros contrat signé en France entre un club et un équipementier » dixit, à l’époque, le directeur général de la marque en France.

L’OM plus rentable que le Real Madrid et le FC Barcelone

L’Express le chiffre à 10 millions d’euros par saison sachant que Marseille écoule 400.000 maillots par an. Cela revient à payer 25 euros par tunique pour la marque aux trois bandes. Mais sur ce terrain là, l’OM est plus rentable que le Real Madrid, Chelsea ou encore le FC Barcelone. Et près de deux fois plus que les deux clubs de Lombardie, l’Inter Milan et le Milan AC, à qui Nike et adidas versent respectivement 18,1M€ et 14,9M€ pour 425.000 tenues vendues par le premier et 350.000 par l’autre.

80€ en moyenne le maillot de foot

Rappelons enfin qu’un maillot se vend en boutiques ou sur le web à 80 euros en moyenne le modèle adulte. Cela explique la surenchère des marques pour certains maillots et équipes en particuliers Le classement des clubs de foot les plus rentables pour leurs équipementiers est à découvrir en détail, en page deux.

Découvrez, en page suivante, le classement des clubs de foot les plus rentables pour leurs équipementiers

Une réflexion au sujet de « Le PSG au top des clubs les plus rentables pour les équipementiers »

  1. Name espoir

    J suis très content pour les parisièn aek leur calités ds maillots vraiment ses extraordinaire désolé pour l’om pour l’instnt paris c le nomber one bravo zlatan j sais que ses grace a toi que a vance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>