Le PSG doit investir dans le foot féminin… Selon Jean-Michel Aulas

Posté le 5 juin 2012 par

x0

Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas @Iconsport

Il est certainement le mieux placé de tous, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, pour donner des conseils sur le football féminin. Ses protégées sont championnes d’europe, de France et vainqueur de la coupe de France en 2012. Excusez du peu… Mais il aimerait que d’autres montrent autant d’intérêt que lui pour les féminines, surtout s’ils en ont les moyens. Principalement visé le PSG car l’arrivée du Qatar au club francilien n’a pas (encore) été profitable pour les filles alors que des millions ont été investis pour l’équipe fanion.

Le président de l’OL invite le PSG à miser plus sur ses féminines…

« Je pense effectivement qu’il faut que le PSG investisse beaucoup, confiait Jean-Michel Aulas sur les ondes de la radio RMC. Quand on a des moyens qui peuvent être mis au service non seulement du football masculin, il faut investir aussi sur le football féminin. C’est un investissement sur l’avenir qui vient de manière excessivement complémentaire. Quand on voit l’enthousiasme et l’ensemble des valeurs féminines, il faut que ce football soit aidé ».

… Mais c’est pas gagné !

Référence française et aujourd’hui européenne du foot féminin, l’OL donne à son équipe les moyens de réussir avec, pour cette saison 2011-2012, un budget de 3,5 millions d’euros ; plus de quinze fois supérieur à la concurrence. Au grand dam de celles qui défendent tous les week-end les couleurs du PSG, la direction du club parisien ne semble pas encore prête à faire de même. On se souvient par exemple qu’elle avait refusé que les filles du PSG affrontent leurs homologues de l’OL sur la pelouse du Parc des Prince, l’antre d’ordinaire réservée… aux garçons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.