Le PSG et le rêve d’une croissance à… 25% annuel !

Posté le 23 mai 2012 par

x0

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

En cette période de rigueur économique et dans un pays dont la croissance ne devrait pas dépasser 0,3% en 2012, voilà un chiffre qui doit laisser rêveur un bon nombre d’entrepreneurs et d’homme politiques… Le PSG compte maintenir une croissance régulière de ses revenus, dans les années futures, de 20 à 25% par an ! C’est ce qu’explique le président, Nasser al-Khelaifi, ce mercredi, dans Le Parisien. « On a augmenté nos revenus globaux de 30% cette saison », précise-t-il. Avant d’ajouter: « La notoriété du club se développe, on a plus de 1 millions de suiveurs sur Facebook. Le PSG a toujours été un grand club, mais aujourd’hui, il est plus facile de côtoyer les plus grands. Regardez nos matches amicaux cet été: Chelsea, Juventus, Barça ! »

Le PSG peut viser les revenus de Chelsea d’ici 2014-2015 à ce rythme

Chelsea, justement. Le champion d’Europe… Si le PSG parvient à respecter son plan de croissance en terme de revenus, le club serait capable de rattraper les Blues en terme de recettes d’ici à l’horizon 2014-2015, en accumulant 250 millions d’euros de revenus annuel. Paris se situerait alors dans le Top 5 européen au coude à coude avec des clubs comme Arsenal et le Bayern Munich, dans l’hypothèse où ces derniers n’augmentent pas, eux aussi, leur voilure économique, bien sûr. La Juventus (150M€, 13e club européen), championne d’Italie, pourrait quant à elle être rattrapée dès l’an prochain voire l’année suivante.

En vidéo, voici les 10 clubs les plus riches du monde en terme de revenus (chiffres Deloitte sur la saison 2010-2011)


Clubs de football les plus riches du monde par Sportune

Le FC Barcelone, un rêve encore hors de portée du PSG…

Pour le FC Barcelone, il risque en revanche de falloir attendre encore un peu. Avec ses 450 millions d’euros de revenus annuels (2e club le plus riche du monde derrière le Real Madrid), les Blaugrana se trouvent encore dans un autre univers. Quoi qu’il en soit, pour arriver à ses fins économiques, le PSG a mis plusieurs projets en place en tablant notamment sur une augmentations des revenus sponsoring et de billetterie. Et pourquoi pas sur un nouveau Parc des Princes à moyen ou long terme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.