Le Sporting Club de Bastia attaque en justice les arbitres français

Posté le 9 décembre 2016 par

x0

Le Sporting Club de Bastia s'estime lésé par les arbitres français. Il a donc décidé de porter plainte contre eux !

Le Sporting Club de Bastia s’estime lésé par les arbitres français. Il a donc décidé de porter plainte contre eux !

C’est une procédure totalement inédite dont on risque d’entendre parler longtemps. Et qui pourrait peut-être faire jurisprudence. Le Sporting Club Bastia s’estimant trop souvent victimes de décisions d’arbitrage contre lui a décidé de porter l’affaire en justice et de poursuivre pour « faux » les arbitres de foot français qui, « dans leurs rapports complémentaires, persisteraient contre toutes les évidences, à consacrer des injustices quelconques et préjudiciables pour le SCB et ses composantes » écrit le club dans un communiqué.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Le SC Bastia poursuit les arbitres en justice pour « faux »

Cette décision assez exceptionnelle a été prise après le match des Corses à Bordeaux au cours duquel, le défenseur Florian Marange a été expulsé pour une faute, il est vrai pas franchement évidente, commise sur l’ailier des Marines, Jérémy Menez. La direction du Sporting avait promis, après le 15 novembre et le match disputé à Lyon (marqué par l’expulsion, là aussi contestée par son club, du gardien Jean-Louis Leca) de se réserver le droit de traduire en justice, ce qu’elle estime être de l’acharnement contre le SCB. Quelques jours plus tard, elle a donc mis ses menaces à exécution.

Une décision inédite qui porte un coup de plus à l’arbitrage français

A ce stade, le club a « déposé ce jour devant le Procureur de la République de Bastia une plainte pour « faux » ». De mémoire de Sportunien, c’est une première dans l’histoire de la Ligue 1 française, qui n’honore personne, et certainement pas l’arbitrage français déjà pas mal critiqué, depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.