Les 10 footballeurs les mieux rémunérés au monde en 2014

Posté le 20 mars 2014 par

x7

Lionel Messi est le footballeur le mieux rémunéré en 2014.

Lionel Messi est le footballeur le mieux rémunéré en 2014.

Une année à 41 millions d’euros c’est, selon l’hebdomadaire France Football, ce que va facturer l’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi entre son salaire en club, les primes à la performance et les revenus commerciaux et de sponsoring. Dans le détail, la Puce va toucher un salaire de 12,5 millions d’euros brut du FC Barcelone et 2,5 millions de primes additionnelles, bonus compris.

Lionel Messi, numéro un au palmarès des footballeurs les mieux rémunérés en 2014

Mais ce qui rapporte le plus à l’international argentin c’est le sponsoring car ambassadeur, entre autres choses, de adidas, Electronics Arts, Samsung ou Pepsi, il va gagner pas moins de 26 millions d’euros en monnayant son image. Au palmarès 2014 des footballeurs les mieux payés de la planète, Lionel Messi devance son éternel rival Cristiano Ronaldo, présent sur le podium de France Football pour la cinquième année consécutive.

La différence entre Messi et Cristiano Ronaldo se fait surtout sur la pub

Si CR7 tient globalement la comparaison financière avec Lionel Messi (41M€ pour l’Argentin, 39,5M€ pour le Portugais), la différence se fait surtout sur la partie publicitaire car Cristiano Ronaldo même vainqueur du Ballon d’Or 2013 et même en se prêtant souvent de meilleures grâce que Messi au jeu des annonceurs, n’en reste pas moins moins bankable que l’attaquant du Barça. Le podium, enfin, ne serait pas complet sans évoquer Neymar, nouvelle star du foot européen depuis qu’il a signé cet été au FC Barcelone.

Neymar sur le podium, Ibrahimovic et Falcao à distance raisonnable

Malgré les zones d’ombres qui entourent son arrivée en Catalogne (laquelle a conduit à la démission de l’ex-président Sandro Rosell), le magazine France Football évalue à 29 millions d’euros l’ensemble des revenus du Brésilien à 29 millions d’euros. Il devance au classement Wayne Rooney et deux joueurs du championnat de France de Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic au PSG et Radamel Falcao à l’AS Monaco. Le top 10 des footballeurs les mkeux rémunérés en 2014 est à découvrir en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

7 réflexions au sujet de « Les 10 footballeurs les mieux rémunérés au monde en 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.