Les 30 entraîneurs de foot les mieux payés en 2013-2014

Posté le 24 décembre 2013 par

x25

Pep Guardiola @IconSport

Pep Guardiola – @Icon Sport

Fin d’année oblige, les classements vont bon train mais celui-ci, réalisé par l’agence de marketing brasilienne Pluriconsultaria est très intéressant car il met en avant les entraîneurs de foot les mieux payés sur la planète en 2013-2014, qu’ils soient sélectionneurs ou coachs au sein d’un club.

Top 30 des entraîneurs les mieux payés au monde

Ce qui est intéressant ce n’est pas tant les sommes proposées à tous ces techniciens (encore que certains sont mieux payés que leurs joueurs ce qui est plutôt rare) mais plutôt qui et où ils sont employés. Car la plupart de ces entraîneurs exercent en Allemagne, en Angleterre, au Real Madrid et au FC Barcelone ou dans un pays plus exotique. Là, en gros où l’argent est le plus présent….

Laurent Blanc (PSG) et Ranieri (ASM) y sont…

Et c’est d’autant plus vrai qu’entrent dans ce Top 30, le coach du PSG Laurent Blanc et son homologue de l’ASM, Claudio Ranieri. Le premier s’il n’a pas un salaire de base démentiel comme d’autres, profite de primes relativement élevées en attendant de signer une prolongation de contrat qui serait actuellement en discussion. Quant au second, la situation lui est plutôt avantageuse avec 3 millions d’euros net par saison versés par un club promu.

… Mais c’est Guardiola le plus riche

Au palmarès des entraîneurs de foot les mieux payés au monde se hissent les deux grands ennemis, José Mourinho et Pep Guardiola, aux deux meilleurs places. L’ex-coach des Blaugrana est même, au Bayern Munich, le stratège le plus riche avec un salaire estimé à 17 millions d’euros par saison. Le Top 30 en images et en détails est à découvrir en pages suivantes…

Découvrez le top 30 des entraîneurs de foot les mieux payés de la saison 2013-2014, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31Suivant

25 réflexions au sujet de « Les 30 entraîneurs de foot les mieux payés en 2013-2014 »

  1. Name Ibn Touré

    Vraiment le milieu du foot est extraordinaire. Gagner autant d’argent parce que on tape dans du ballon, c’est formidable. Ceci dit je crois que Pep et José méritent leurs salaires , car ce sont d’excellents entraîneurs, je dirai les meilleurs du monde. Mais je voudrais savoir celui de l’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire.

    Répondre
  2. berete saidou

    selon moi pep gordiola est le meilleur entraineur du monde actuellement,il merite d’etre l’entraineur le mieux paye du monde encore,parceque c’est d’un entraineur qui une idee incomparable et inferieur a les autres entraineur,tout le a vu ce qu’il a fait pour le barcelone no,alors voiye encore ce qu’il va faire au bayern,et ces grace a lui que le barcelone a eu cette technique de manipulee de ball,moi ka meme je l’ador c’est mon entraineur.il merite tres-tres bien d’etre le meilleur entraineur du monde.et le mieux paye du monde encore?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.